Financer 2 projets en mĂȘme temps et le dissimuler aux 2 banques?

Non
 quelque soit la.synchronisation, tu te retrouves forcement dans une situation ou tu declares sans credit a une des banques alors que tu en as un a un moment.

Ce n est pas une question de moralité, c est une fausse declaration et les sanctions possibles ont ere listées. Ne pas respecté un contrat est illegal, c est le principe
 c etait la question initiale.

Apres il semblerait que le demandeur soit pret a prendre le risque, ce qui est différrent.

3 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, le prĂȘt dĂ©marre au moment ou la vente est faite chez le notaire (car elle pourrait aussi ĂȘtre annulĂ©e, le prĂȘt le serait aussi).
Donc en signant les deux offres de prĂȘt avant les actes dĂ©finitifs, il n’y a pas de fausse dĂ©claration.
Sauf, comme je disais, s’il existe une clause de type « je m’engage Ă  signaler tout changement d’ici Ă  la signature de l’acte dĂ©finitif Â».

1 « J'aime »

Moi, je connais un gars qui l a fait

Il a créé deux SCI Ă  l’IS pour acheter deux immeubles diffĂ©rents

Et une fille brillante en étude qui a acheté 2 petits appartements avec des crédits étudiants

Et ba ça a fonctionné !!!
Je dis pas que c est bien mais c est jouable

AprÚs il faut bien mesurer, sa capacité à gérer le stress, et ne pas se détruire la santé avec ce genre d affaire

Moi je sais que je n en qui pas capable
Mais bon dans la vie faut oser ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Franchement la loi n’est pas si mal faite, et les contrats non plus. Je ne crois pas un instant que ça tienne.

1 « J'aime »

Je ne suis pas juriste, mais j’ai du mal Ă  croire que la bonne foi puisse passer en cas de problĂšme sur l’argumentaire que 2 projets avec 2 prĂȘts distincts ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s simultanĂ©ment dans l’hypothĂšse qu’un des 2 ne se fasse pas.
Mais bon, j’aime ĂȘtre dans les clous.

Bonjour Frederic,

Je n’aurais pas pris la problĂ©matique dans le sens que tu indiques.

Ta problĂ©matique c’est que tu approches de la 50aine et tu souhaites accĂ©lĂ©rer.
Donc, pour ma part j’essaierais de faire un premier projet et faire en sorte de faire une belle opĂ©ration. DĂ©jĂ  entre les deux opĂ©rations il y en a forcĂ©ment une meilleure que l’autre donc prends celle-ci, et mets l’apport qui convient.

Une fois le crĂ©dit obtenu, fait ce que tu as Ă  faire jusqu’à la location du/des biens et pour reconstituer un apport tu peux soit nĂ©gocier un dĂ©calĂ© de remboursement, soit mettre en pause tous tes emprunts pendant 6 mois.

Ensuite il y a la problématique 35% HSCF et il faut bien présenter ton projet pour faire cette 4eme opération.

Je favoriserais cette démarche plutÎt que celle à laquelle tu penses.

3 « J'aime »

Oui c’est la solution la plus sage effectivement.