R_C
Février 14, 2025, 4:11
21
Non⊠quelque soit la.synchronisation, tu te retrouves forcement dans une situation ou tu declares sans credit a une des banques alors que tu en as un a un moment.
Ce n est pas une question de moralité, c est une fausse declaration et les sanctions possibles ont ere listées. Ne pas respecté un contrat est illegal, c est le principe⊠c etait la question initiale.
Apres il semblerait que le demandeur soit pret a prendre le risque, ce qui est différrent.
3 « J'aime »
Bob10
Février 15, 2025, 9:03
22
Je ne suis pas dâaccord, le prĂȘt dĂ©marre au moment ou la vente est faite chez le notaire (car elle pourrait aussi ĂȘtre annulĂ©e, le prĂȘt le serait aussi).
Donc en signant les deux offres de prĂȘt avant les actes dĂ©finitifs, il nây a pas de fausse dĂ©claration.
Sauf, comme je disais, sâil existe une clause de type « je mâengage Ă signaler tout changement dâici Ă la signature de lâacte dĂ©finitif ».
1 « J'aime »
Moi, je connais un gars qui l a fait
Il a créé deux SCI Ă lâIS pour acheter deux immeubles diffĂ©rents
Et une fille brillante en étude qui a acheté 2 petits appartements avec des crédits étudiants
Et ba ça a fonctionné !!!
Je dis pas que c est bien mais c est jouable
AprÚs il faut bien mesurer, sa capacité à gérer le stress, et ne pas se détruire la santé avec ce genre d affaire
Moi je sais que je n en qui pas capable
Mais bon dans la vie faut oser !
Franchement la loi nâest pas si mal faite, et les contrats non plus. Je ne crois pas un instant que ça tienne.
1 « J'aime »
Je ne suis pas juriste, mais jâai du mal Ă croire que la bonne foi puisse passer en cas de problĂšme sur lâargumentaire que 2 projets avec 2 prĂȘts distincts ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s simultanĂ©ment dans lâhypothĂšse quâun des 2 ne se fasse pas.
Mais bon, jâaime ĂȘtre dans les clous.
Bonjour Frederic,
Je nâaurais pas pris la problĂ©matique dans le sens que tu indiques.
Ta problĂ©matique câest que tu approches de la 50aine et tu souhaites accĂ©lĂ©rer.
Donc, pour ma part jâessaierais de faire un premier projet et faire en sorte de faire une belle opĂ©ration. DĂ©jĂ entre les deux opĂ©rations il y en a forcĂ©ment une meilleure que lâautre donc prends celle-ci, et mets lâapport qui convient.
Une fois le crĂ©dit obtenu, fait ce que tu as Ă faire jusquâĂ la location du/des biens et pour reconstituer un apport tu peux soit nĂ©gocier un dĂ©calĂ© de remboursement, soit mettre en pause tous tes emprunts pendant 6 mois.
Ensuite il y a la problématique 35% HSCF et il faut bien présenter ton projet pour faire cette 4eme opération.
Je favoriserais cette démarche plutÎt que celle à laquelle tu penses.
3 « J'aime »
Oui câest la solution la plus sage effectivement.