Finary au canada?

Hello !

Je reside au canada et j’aimerais utiliser Finary a son plein potentiel. Apres quelques jours sans compte premium j’ai decide de passer le pas, malheureusement je me retrouve confronter a pas mal de soucis (que j’imagine lie au fait que je sois au Canada ?)

  • Mon assurance vie ne semble pas etre trouvable (iA Finance Groupe, un des plus gros groupe Canadien)
  • Ici nous utilisons beaucoup la carte de credit (au sens credit du mot, pas carte de debit comme en France), mais elle n’apparait pas comme compte courant
  • Ma banque ne semble pas non plus etre visible dans la section budget. Meme si mes comptes sont bien repertorie dans le patrimoine.

Je viens de voir ce message : « nous prévoyons d’intégrer les transactions de la majorité des fournisseurs manquants d’ici mi-2024. L’équipe communiquera régulièrement sur nos avancées. Â»

Y a-t-il un endroit ou je peux voir l’avance de ceci ?
Est-ce du moyen terme ou court terme ? Si cela ne change pas je ne me vois pas continuer mon abonnement malheureusement ce serait pas tres utile.

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

A.

Salut @A1119

Je ne comprend pas pourquoi tu voudrais que ta carte de crédit (passif) apparaisse comme un compte courant (actif).

Tu l’utilises probablement comme les françai(se)s utilisent le débit différé sur leur carte bleue, c’est à dire que tu paies ton solde tous les mois avant l’application des intérêts mais ce compte reste bien une réserve d’argent qui ne doit pas apparaitre comme un actif au même titre que l’argent dont tu disposes réellement.

Darryl

Hello !

Je comprend le principe mais dans les fait j’utilise a 95% du temps ma carte de credit pour mes achats (que je rembourse toutes les deux semaines en ayant ma paie) et donc j’aurais aime voir dans « mon budget Â» mes depenses separe budget par budget etc. Si ce n’est pas possible j’imagine qu’il faudrait faire a la francaise avec la carte de debit…

Concernant les autres soucis que j’ai mentionne, une idee ? :confused:

Dois-je comprendre que pour ce compte qui apparait en passif, tu ne peux pas voir le détail des transactions? Je ne peux pas vérifier avec ma propre carte de crédit Visa RBC car je ne l’utilise jamais et je ne synchronise plus RBC en raison d’un 2FA qui fout le bordel. Ça n’apparait donc plus chez moi depuis un moment et quand je synchronisais encore, la fonction « Budget Â» n’était pas encore née.

Pour tes autres problèmes, jer n’ai pas trop d’idée mais quand tu dis que tu ne vois pas ta banque dans la section budget, je ne suis pas certain de ce que tu attends. Est-ce que tu vois ton compte de carte de crédit dans la liste de tes comptes en haut de la page de la section « Budget Â»?

Pour ton assurance vie, si elle n’est vraiment pas dispo, assure-toi de la demander via un post préfixé [Intégration]… dans la rubrique/catégorie « Nouvelles fonctionnalités Â» et pour plus d’infos, écris directement à [email protected]. Il n’est pas déconnant non plus de vérifier (voir faire du lobbying :wink: ) auprès de ton AV pour leur demander si ils mettent des API à disposition des développeurs. Cette information intéressera les gens du support qui te répondront.

Désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage là tout de suite.

Bonne soirée

Darryl

Concretement le soucis c’est que dans la section « Budget Â» je n’ai rien

J’esperais pouvoir voir mes depenses ici.
J’ai cependant bien mes comptes dans la section Patrimoine

Pour l’assurance vie je vais voir d’accord, merci beaucoup.