Finary : de PSAN en 2022 vers PSCA en 2025?

Bonjour,
Je suis sur Finary Invest depuis peu et me pose une question :

Le 25 octobre 2022, FINARY est devenue la première application de suivi de patrimoine en Europe à obtenir l’enregistrement PSAN auprès de l’AMF. Bravo pour celà, car ça a aidé à concrétiser le business modèle de l’entreprise sur l’investissement crypto.

L’année 2025 va marquer une évolution majeure sur le marché européen de la crytpo avec l’arrivée de l’enregistrement PSCA dans le cadre du règlement MiCA. Ce notamment afin de limiter les risques sur les sujets de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme dans ce secteur.

J’aimerais savoir si FINARY compte poursuivre sur sa logique et déposer son dossier pour sa transition de PSAN vers PSCA en juillet 2025.

En parallèle, et pour tous les membres de la communauté, considérez-vous que la stratégie de l’Europe de réglementer le marché crytpo est néfaste ou favorable? Va-t-elle à l’encontre du principe de base initié par Bitcoin? Ou entrainera-t-elle une évolution du marché global en permettant à plus de sceptiques d’integrer le marché crypto, et donc de le tirer vers le haut?

Merci d’avance pour vos retours.

Glossaire :
PSAN : Prestataire de Services sur Actifs Numériques enregistrés
AMF : Autorité des Marchés Financiers
MiCA : règlement européen Markets in Crypto-Assets
PSCA : Prestataire de Services sur Crypto-Actifs

1 « J'aime »

Qui utilise actuellemnt Finary Invest pour acheter de la crypto? Est-ce que vous vous posez Ă©galement la question du PSCA?