Finary : Frais des SCPI

Bonjour Ă  tous,

Savez vous si on a un moyen de jouer avec les frais des SCPI sur Finary ?

Je m’explique : ce sont des frais qui sont prĂ©levĂ©s en amont des versements de nos « loyers Â», pour moi ils sont donc « a part Â» mais ça bouscule tout mon portefeuille et les frais associĂ©s !

De la même manière pourquoi Finary retire les frais d’entrée de la valeur de nos parts de SCPI ?
Dans mon cas par exemple ils me mettent 900 Euros de Transition Europe alors que la valeur réelle est bien de 1000 Euros … 900 ca rest dans le cas ou je voudrais vendre …

Désolé pour ce message un peu fouilli mais la partie immobilier est pas super bien foutue pour moi … (et encore je parle pas de mes SCPI en AV)

3 « J'aime »

De ma compréhension, c’est tout le sujet autour de la SCPI : les parts valent vraiment 900€ et il faut vraiment voir les 100€ comme des frais. A vérifier mais les rendements annoncés sont je crois justement sur ces 900€.

2 « J'aime »

MMMMMMMHHHH ca veut dire que j’aurais possiblement rien compris au fonctionnement général…
Et la c’est mon manque de compréhension et d’informations qui m’inquiète …

Je crois que le rendement est calculé sur la base et non sur la valeur de reconstitution.

non pour 1000€ investis dont 100€ de frais de souscription, le loyer est calculé sur la base des 1000€. Par contre si tu retires tes parts tu retires bien 900€ ; c’est pour te forcer à ne pas faire de retrait avant quelques années (car avant d’avoir touché 100€ de loyer tu es forcément perdant).

Merci tu me rassures, je pensais vraiment que j’étais à coté de la plaque !

Du coup mettre nos « moins value Â» sur les parts Ă  hauteur de 10% je trouve ca « bĂŞte Â» car si on a pas pour idĂ©e de vendre car vision long terme, cela fausse nos stats !

Oui Finary ne sait pas traiter les scpi correctement.
quand je regardais les videos de la chaîne j’entendais parfois des conseils étonnants sur le sujet aussi.

et du coups tu saurais me dire pourquoi il me calcule des frais pour Remake ? (CF mon 1er message)
J’ai tourné le problème dans tous les sens et je ne les comprends pas !

Ce sont les frais de gestion de ta SCPI

yes ca pour le coup j’avais compris, mais je ne comprends pas pourquoi c’est la seule SCPI ou j’ai les frais qui apparaissent. Je pense que Finary à encore pas mal d’amélio à faire sur la partie SCPI, elle est un poil fouillis …

Moi je trouve au contraire que c’est vraiment pertinent de mettre la valeur de retrait dans ce qu’on possède. Le but c’est pas de savoir combien tu as dépenser mais combien tu possèdes. Ce que tu possèdes, c’est ce que tu peux vendre et toucher maintenant.

Ça montre aussi l’importance de faire attention aux frais d’entrée quand on achète des SCPI.

3 « J'aime »

Oui je comprend aussi cet avis, après les frais d’entrée c’est un faux bloquant.
Les SCPI comme Remake n’en ont pas mais derrière => 18% de frais de gestion alors que Comète c’est 10% …

Au final ça s’équilibre

Je ne pense pas que cela s’équilibre car avec Remake c’est 100% de la collecte qui est investie et qui procure des rendements et non 90% pour des SCPI classiques donc même avec des frais de gestions plus élevés la prime va à Remake surtout dans le moment de marché idéal pour les acheteurs dans lequel nous sommes.
Par ailleurs attention aux abus de langages en SCPI ce ne sont pas des frais d’entrées mais plutôt des frais à la sortie et la différence est fondamentale.

Ça ressemble à un bug oui. De mémoire sur le scanner de frais, le calendrier des dividendes de scpi l’abo Finary+ ne me convenait pas du tout car trop d’incohérences voire erreurs.

1 « J'aime »