Finary Invest, retrait des stable coins sur quelle blockchain?

Bonjour,

Je sais que la possibilitĂ© de choisir la BS de retrait des cryptos achetĂ©es via Finary Invest n’est pas encore possible et que c’est la BS de la crypto qui est utilisĂ©e par dĂ©faut.
Qu’en est-il des stable coins USDT et USDC ? Sur quelle blockchain seront-ils envoyĂ©s si j’effectue un retrait vers ma ledger ?

Merci de votre aide,

1 « J'aime »

Bonne question

Dans la documentation c’est indiquĂ© Erc20

Ok, du coup c’est Ethereum (donc 4-8€ la transac). Merci pour ta rĂ©ponse

Pour retirer l’ETH que j’ai sur finary on me damne des frais de 38€ à ce jour.

Pour combien d’ETH ?

Pour un peu prĂšs 0,04ETH

Ha la vache! Il est urgent qu’on puisse utiliser d’autre BS L2 alors. J’avais dans l’idĂ©e de DCA 100~200€ et d’envoyer en stacking au fur et Ă  mesure, mais bon si je me tape 20 Ă  40% de fees

Pas de nouvelle ni de date sur la possibilitĂ© d’utiliser d’autres BS?

Je t’invite a regarder sur ce lien les fluctuations de prix sur le rĂ©seau Ethereum Gas Price Charts & Historical Gas Fees , retirant souvent les rendements de mes Nodes je pensais pas gagner autant suivant le jour ou mĂȘme l’heure de retrait en fonction de la congestion du rĂ©seau :sweat_smile:

À ce jour pas de nouvelles sur cette possibilitĂ©đŸ˜ž

Merci pour ton retour. Oui je fais dĂ©jĂ  attention au prix des gas fees mais mĂȘme comme ça, j’ai fait le test aujourd’hui a 10h et on me demande 10€ pour mon retrait.

Tu es au courant juste le jour oĂč ça sort, il n’y a pas de date en avance

Je viens de faire un test en mettant 10€ pour l’achat d’USDT, je suis censĂ© n’avoir que 0.99% de frais, mais je n’ai que l’équivalent de 9.90€ d’USDT
 du coup c’est 10% de perte ou un soucis de calcul sur l’app!?
Second soucis, quand je tente de retirer mes USDT vers un wallet (je voulais tester les fees) ça me met une erreur me disant que c’est disponible uniquement pour BTC, ETH et SOL. Donc je ne peux plus les bouger ?!

Les frais sont dĂ©duits si tu investis 10€ d’une crypto tu en reçois moins car les frais sont dĂ©duis

Effectivement tu ne peux pas transfĂ©rer vers un wallet externe des USDT. Concernant les frais de 0,99% ils sont dĂ©duit directement du prix d’achat donc c’est normal que tu en ai moins en quantitĂ©.

Houla oui, je suis fatiguĂ© moi ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour rater mon calcul sur les frais :-0

Ca veut dire que mes USDT sont bloqués? (obligé de revendre alors ?)

Oui soit tu revends et tu passe par la casse impĂŽts mais tu me dira pour 10€ ça va aller :wink:. Ou alors attend qu’il y dĂ©veloppe l’envoi de stablecoin vers des wallet externe, mais on sais pas c’est pour quand :sweat_smile:

Bonjour,
Pour quelqu’un qui tomberait (comme moi) sur cette discussion maintenant, l’envoi des USDT vers un wallet externe est dĂ©sormais possible via le rĂ©seau ERC20 (pas le moins cher, mais c’est dĂ©jĂ  ça
)

1 « J'aime »