Finary "Plus" et Finary "Max"?

Hello la team Finary !

La plateforme est géniale, merci pour ce beau projet ! J’aurais toutefois une question concernant l’abonnement : pour les petits patrimoines, l’abonnement à Finary Plus peut sembler assez abrupt (120€/an pour moins de 10000€ de placement, ça annule vite tous les efforts d’optimisation de frais…).

Je me demandais s’il y avait un abonnement intermédiaire dans les plans ? Est-ce quelque chose qui peut intéresser d’autres débutants comme moi, par hasard ?

Idée à la louche de la répartition des features :

  • Finary Free : Connexions et consultation du patrimoine, rien de nouveau
  • Finary Plus (~5€/mois ?) : Monte carlo, dividendes, objectifs patrimoniaux, allocation sectorielle/gĂ©ographique…
  • Finary Max (10€/mois) : Finary for Families, assistant d’allocation, optimisation des frais, immeubles, API…

Bon, même comme ça j’aurais aimé avoir accès à des fonctions Finary « Max » mais ça me paraît tout de même être le plus juste pour le business model :grin: L’abonnement pourrait soit être au choix, soit en fonction du capital connecté à Finary.

VoilĂ , je demande au cas oĂą :slight_smile:

3 « J'aime »

Assez d’accord, je trouve aussi que le gap est un peu raide, c’est d’ailleurs la raison qui fait que je n’envisage pas le premium tant que le montant placé est significatif, je trouve le montant annuel trop conséquent. A l’inverse, quand le montant sera plus significatif (et donc le gain/perte potentiel plus élevé), le montant sera plus justifié.

On voit souvent un prix à 4 euros mensuel pour débuter, puis 9 euros mensuel pour le « pro » dans les gestions bancaires/budgétaires (si toutefois le grand public est votre cible). Je trouverai le prix plus facilement accepté. De même que ça toucherai potentiellement bien plus de monde. Je ne connais pas la quantité qui gagne au moins 10 fois les 120 euros (donc 1200 euros de gains sur placement), mais je pense que ceux qui sont en dessous ne pourront jms devenir client, car trop significatif par rapport à leur gain. Sauf à vouloir vous soutenir, ou alors sur 1 mois pour checker (ce qui risque d’etre léger pour rentabiliser le client …)

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord.

Pour des très gros patrimoines, l’abonnement annuel paraît sans doute dérisoire par rapport aux bénéfices de l’utilisation de Finary.

Pour des petits patrimoines et/ou en construction, l’abonnement (mensuel ou annuel) est conséquent surtout quand on parle de faire la chasse aux frais (Finary me dit que 18€ de frais annuels cachés est élevé ^^).

Cela n’enlève rien à mon soutien total à Finary et mon envie de le voir évoluer pour tous. Je vous assure que j’aimerais avoir un patrimoine qui justifie une cotisation annuelle de 120€ mais je vais devoir attendre un peu :slight_smile:

Bref, si ce genre de formule intermédiaire voyait le jour, je pourrais reconsidérer ma position. Dans le cas contraire, ce n’est pas grave, je m’en passerai et attendrai que mon patrimoine puisse le justifier.
Et bien évidemment, je cromprends que Finary doit s’assurer des revenus et que ce modèle lui permet de rester indépendant.

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec vos réponses !

Je tiens à également à dire que je soutiens totalement Finary peu importe le business model : conserver Finary Plus uniquement est totalement justifié, surtout si votre type de client cible n’est pas vraiment le grand public. Je pourrai y souscrire à la fois pour les features et pour vous soutenir dès que mon capital sera suffisant pour que Finary représente un « frais dans la norme ».

En attendant, si les débutants/jeunes/grand public sont une cible, un abonnement intermédiaire pourrait être une bonne stratégie pour les inciter à franchir le pas vers une version payante, et leur permettrait de vous soutenir proportionnellement à leurs moyens :wink:

Pour un capital de 10k€, 0.5%/an d’équivalent « frais annuels Finary » revient à un abonnement de 4.15€/mois.

Cette phrase ma fait penser à une possibilité de faire évoluer le prix de l’abonnement en fonction de la valeur de patrimoine agrégé dans finary.
Exemple non exhaustif ! :
<10k => 5€ par mois
<100k => 10€ par mois
<500k => 20€ par mois

Les chiffres données sont dit totalement au hasard mais le but est d’illustrer mon idée :smile:

3 « J'aime »