[📣 Finary Talk #23] "Comprendre les obligations" avec Thomas Veit (gĂ©rant chez Spirit AM)

J ai eu la mĂȘme rĂ©ponse hier mais avec moins de dĂ©tail pour les fonds indĂ©pendance et Expansion Europe. Et les mĂȘmes tarifs

Hello NLegend

Merci pour ton retour. En effet, il faut considĂ©rer verser en une seule fois une somme non nĂ©gligeable pour diluer un peu les 179€

Je partage ici le retour de Fortuneo suite à ma demande
 wait and see !

image

A plus !

Mathieu

Bonjour,

Il y a dĂ©sormais un fond du mĂȘme nom dispo sur Fortuneo en CTO uniquement

GANADOR - SPIRIT BOND MACRO ALLOCATION - I EUR

LU2669770005 ‱ FONDS ‱ AXXION S.A.
crée le 18/12/2023

Ce n’est pas le mĂȘme ISIN que vous avez demandĂ© Mathieu?

Sur le doc MorningStar du produit, on peut lire :
Code ISIN
Catégorie de parts R EUR LU2669769924
Catégorie de parts I EUR LU2669770005
Catégorie de parts DR EUR LU2669770187
Catégorie de parts DI EUR LU2669770260

Hello,

Ah mince
 en effet ils ont mis la part I (Institutionnels) qui m’irait bien sauf que le montant minimal de souscription est 1.000.000 € :slight_smile:
(j’avais demandĂ© la part R)

On peut toujours essayer d’acheter une part Ă  100.00 € ça pourrait qd mĂȘme marcher
 sait on jamais

A plus !

Mathieu

Frais d entrée 3%

Il faut se mĂ©fier avec Fortuneo, les frais ou conditions d’entrĂ©e ne sont pas toujours justes sur les fiches descriptives

Par exemple, sur un autre fond Spirit il est indiquĂ© 30€ par transaction, que perso je n’ai jamais payĂ©

Il faudra simuler un achat quand ce sera possible, pour visualiser le rĂ©capitulatif des frais (qui s’affiche avant validation dĂ©finitive)
Pour l’instant moi je ne peux pas, ça me renvoie vers 1 page d’erreur quand je clique sur acheter
peut ĂȘtre parce que je n’ai pas 1 000 000 € sur mon compte😁

oui
 ça devient limite limite, mĂȘme pour du long terme
 surtout pour un objectif de +2 Ă  +2.5% au dessus de l’€ster
 qui va baisser cette annĂ©e

A plus !
Mathieu

Bonjour tout le monde, je voulais follow-up sur cette vidĂ©o pour savoir comment elle a « vieilli Â» dans le contexte actuel. Est-ce qu’on pense que les taux vont rester stables dans le court court terme (les trois mois Ă  venir en gros) ou bien qu’ils vont baisser ? Et est-ce qu’on peut rĂ©flĂ©chir ensemble Ă  ce que ça fait sur les mĂ©canismes des obligations ? C’est vraiment difficile pour moi d’y rĂ©flĂ©chir mais taux montent ==> prix des obligations baissent, donc dur de voir ce que ça fait si les taux sont inchangĂ©s mais que les gens s’attendaient Ă  une baisse ? HĂąte de vous lire :slight_smile:

C’est pas dĂ©jĂ  un peu tard ?

1 « J'aime »