[đź“Ł Finary Talk #24] Tout savoir sur les actions Ă  dividendes avec Xavier Delmas

Pour ce Finary Talk, nous aurons le plaisir de recevoir Xavier Delmas, ancien Trader à Paris, Londres et Genève. Il nous partagera son point de vue sur le sujet des dividendes.

Comment les dividendes fonctionnent ? Que faut-il regarder lorsqu’on choisit des actions à dividendes ? Le dividende est-il surcôté ? Vous aurez toutes les clés pour commencer une stratégie orientée dividendes.

Avez-vous des questions pour Xavier ? :arrow_down:

13 « J'aime »

Un nouveau talk que je vais suivre avec grande attention ! Xavier avait fait une vidéo il y a quelques temps sur le sujet assez intéressante : Je change d'avis sur les dividendes ! - YouTube.

Ma question pour Xavier :

Encaisser les dividendes, valable de 18 Ă  99 ans ?

Un grand merci à Xavier pour ses vidéos de vulgarisation. La pédagogie de ses émissions éducatives est excellente !
Idées de questions sur l’investissement dans le thème dividende pour la forme:

  • Une action Ă  dividende provient-elle nĂ©cessairement d’une sociĂ©tĂ© opĂ©rant sur un marchĂ© mature ?
  • Les sociĂ©tĂ©s familiales ont–elles plus recours au dividende que les autres, et pour quel objectif ?
  • Que penser des stratĂ©gies Ă  dividende, type DOG10 ?
1 « J'aime »

J’adore Xavier Delmas, ses vidéos sont excellentes.

Est-ce qu’il utilise Finary ? Qu’en pense-t-il ?

4 « J'aime »

Masterclass Xavier ! Je vais vite écouter ça !
Question : Que pense y il d’une gestion d’un pea en 50/50. 50% etf capitalisant et 50% action à dividende ?

Ps : Xavier le goat merci pour tout

5 « J'aime »

Excellent ! C’est toujours un plaisir d’écouter Xavier !

Merci pour ce futur talk, très bon choix !

Pour Xavier Delmas dont je suis toutes les vidéos et podcasts :

A-t-il pensé à créer/ ouvrir un fond de type Buffet, Rochon ou du même type ? En tout cas avec une philosophie proche?
Si oui, quelles seraient les modalités pour souscrire et confier une partie de ses avoirs en gestion ?

Bonjour,

Nous savons que réinvestir nos dividendes favorise fortement l’accroissement de notre capital ( surtout au sein d’une enveloppe d’optimisation fiscale ).
Ma question est la suivante : vaut il mieux réinvestir ses dividendes dans le même titre juste après le versement ( car le cours baisse mathématiquement ), ou vaut il mieux investir dans d’autres actions à dividendes ? )

6 « J'aime »

Je ne sais pas si le talk a été tourné, mais j’aurai 2 questions pour Xavier :

  • Aurait-il des ressources pour en apprendre plus sur les options ?

Je sais que ça parait un peu bizarre sur un forum plutot orienté patrimoine, mais dans un podcast Xavier dit que s’il redécouvrait la finance jeune, il irait sur les options.

  • Est-ce qu’il a avancĂ© sur son projet de monter une petite masterclass ?

Idem, il en parlait dans un podcast.

Quand on lui parle actions à dividende, considère-t-il toute action versant des dividendes ou seulement celle versant un « minimum ».

Si on prends 2 extrĂŞmes comme exemple:
TotalEnergies → rendement qui tourne dans les 5,5% / 6%
Hermes → rendement « symbolique » à 0,7%

TotalEnergies clairement une action à dividendes… Mais considère-t-il Hermes comme une action à dividendes ?

3 « J'aime »

Bonne question et curieux de sa réponse. Pour moi il y’a la définition d’une action à dividende et puis l’interprétation que ça a dans l’imaginaire collectif

Pouvez vous lui poser la question des SIIC ?

Laquelle ?

N’hésitez pas si vous avez vos questions, l’enregistrement aura lieu en fin de semaine !

Bonjour,

Que pense-il des ETF distribuant compatible PEA ?

3 « J'aime »

Etant donné la grosse claque qu’ont prises les SIIC ces derniers temps, lui semble t il opportun dans une stratégie dividendes d’en ajouter une bonne part dans son portefeuille, et sur quel support, AV ou CTO ?
Les dividendes présentent ils un bon rendement et à quel rythme sont-ils versés ?

Je ne sais pas ce que lui en pense, mais j’ai le lyxor dividendes, et c’est la seule ligne en négative de mon PEA pour des dividendes pas fous.
A refaire, je ne ferai que du stock picking pour la partie du PEA liée aux actions dividendes

1 « J'aime »

Stratégie à dividendes ou régle des 4% pour se créer un revenu complémentaire à la retraite ?

3 « J'aime »
  • Est-ce que la chute de gros major est prĂ©visible (ratio financier en baisse, management incohĂ©rent…) ?