[đź“Ł Finary Talk #26] Investir dans l'art avec Arnaud Dubois

Pour ce 26ème épisode, nous aurons le plaisir de parler d’un sujet méconnu : l’investissement dans l’art !

C’est un univers peu compris et souvent réservé aux initiés. Pour le démystifier, nous avons invité un expert : Arnaud Dubois.

Diplômé en Histoire de l’art, Marché de l’art et Gestion de patrimoine, il a fondé Arnaud Dubois Associates en 2013 à travers laquelle, il accompagne des collectionneurs dans la gestion de leur patrimoine artistique. En janvier 2023, il a co-fondé matis, un club d’investisseur dans l’art. L’objectif du club est de démocratiser l’art en donnant accès l’expertise des professionnels aux particuliers.

Avez-vous des questions pour Arnaud ?

1 « J'aime »

Bonjour
Que pense t il des nft?

  • En terme de pure spĂ©culation (dĂ©sintĂ©ressĂ©), vaut-il mieux acheter en lot ou faire du stockpicking ?

En d’autres termes, est-il possible de déceler des critères de valeurs fondamentales, ou le marché de l’art est vraiment hasardeux ? :smiley: Et si ces critères existes, lesquels sont-ils ? (story telling, marketing, tendance de fonds, contexte, renommée de l’artiste, qualité technique…)

Et le classique :

  • A partir de quel patrimoine peut-on commencer Ă  s’intĂ©resser Ă  cette classe d’actifs ? On peut dire qu’il n’y a pas de limite quand on aime, mais je pense qu’il doit y avoir des paliers.

Hâte de voir ça par curiosité !!!

Peut-être dans l’erreur (comme beaucoup de monde ?) mais le billet d’entrée pour ce genre d’investissement me semble élevé… Combien faut-il compter pour un investissement dans ce domaine ?