[đź“Ł Finary Talk #30] Investir dans les infrastructures avec Vincent Levita (CEO Infravia)

Pour le prochain épisode de notre podcast, nous aurons le plaisir d’accueillir Vincent Lévita, CEO d’InfraVia, un fonds de Private Equity de premier plan dans le secteur de l’investissement en infrastructure. Avec plus de 10 milliards d’encours et un TRI supérieur à 15%, InfraVia est tout simplement le meilleur gérant européen dans ce secteur.

L’investissement en infrastructure couvre un large éventail de projets, allant des routes et aéroports aux centrales électriques, bâtiments de santé, datacenters et réseaux mobiles. Ce type de fonds d’investissement finance des projets diversifiés qui ont un impact significatif sur notre environnement et notre vie quotidienne. Ce Talk sera une occasion unique d’explorer comment ces investissements façonnent le monde dans lequel nous vivons.

Comme lors de notre Talk avec le CEO d’Iroko, nous aurons une séquence en fin d’émission dédiée aux questions du forum.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas bien saisi la différence avec une SCPI pour ma part

Comment l’ESG arrive dans ce domaine et est géré par les acteurs d’investissement ? À quel niveau d’importance sont considérés ces critères aujourd’hui et futur ? Y a-t-il des challenges à encore surmonter ?

Y a-t-il une quelconque planification globale pour organiser le pays efficacement ?

Comment un investisseur peut-il discerner des investissements vertueux des mauvais, et comment obtenez-vous leur confiance (i.e. possible de vérifier qu’il n’y a pas de green washing) ?

Merci !

2 « J'aime »

C’est le meilleur fonds de Private Equity de ce domaine en Europe. Infravia boxe dans une catégorie complètement différente des SCPI avec un TRI > 15%