[đź“ŁFinary Talk #41] Les dessous du monde de la Finance, avec Jokariz

Nous aurons la chance de recevoir bientôt un ancien VP de chez Goldman Sachs et créateur de contenu, Jokariz, pour réaliser une interview.

https://youtube.com/@jokariz6803?si=oW_0PhtIddAEIhRv

C’est un invité assez médiatique; j’ai essayé de trouver des thématiques originales mais qui restent pertinentes, et je suis arrivé à ceci :

« Les dessous des marchés financiers »
, avec comme sous-thèmes : le fonctionnement des banques d’investissement, leur utilité pour les investisseurs particuliers, les produits structurés et l’avenir de finance institutionnelle.

Si vous avez des questions pour jokariz, on sera ravi de lui poser, et si il y a des thématiques que jokariz n’a pas trop abordé que vous auriez envie de voir vous pouvez aussi les donner sur ce topic, merci d’avance !

2 « J'aime »

Quelles recommandations pour un jeune de 17 ans qui veut s’orienter vers le M&A?
Quelles différences de fonctionnement entre les banques US et les banques FR?

Peut il donner des pistes pour quelqu’un qui souhaite faire sa reconversion ou reprise d’étude à 27ans dans le monde de la finance ?
DiplĂ´mes ou stages tremplins ?
Dans tes vidéos tu dis avoir passer des concours d’admission sans avoir les prérequis, le conseille tu toujours ?
Existe il des formations Ă  distance qualifiantes ?
Bon talk

1 « J'aime »

Etant donnĂ© les salaires en banque, quelle a Ă©tĂ© la stratĂ©gie d’épargne et d’investissement de Joka? Regrette-t-il de ne pas avoir continuer en banque et de pouvoir « partir en retraite Â» plus tĂ´t?

Aussi j’aimerai bien voir une game de LoL avec Joka et Mounir en bot :slight_smile:

Penses tu qu’avec la simplicité actuelle de la gestion libre (ETF, courtiers en ligne, PEA, Finary, etc.), les investisseurs particuliers doivent encore s’intéresser au private banking et aux produits d’investissements proposés par les banques ?