[📣Finary Talk] Investir dans les montres de luxe (avec Romain RĂ©a - Expert horloger)

C’est un Talk que j’attends avec impatience : notre invitĂ© exceptionnel sera Romain RĂ©a, PDG de la maison d’enchĂšre d’Antiquorum, expert pour Sotheby’s et prĂ©sident de sa propre sociĂ©tĂ© de vente de montres. Romain est une rĂ©fĂ©rence mondiale !

Il viendra partager son immense savoir sur les montres de luxe, l’histoire des plus grandes marques et prĂ©sentera les modĂšles les plus intĂ©ressants pour les investisseurs.

Rendez-vous le 19.05.2022 Ă  18h30 !

:arrow_right: Cliquez ici pour vous inscrire :arrow_left:

Si vous voulez une formation express sur ce marché passionnant, vous pouvez lire notre article expliquant comment investir dans les montres :books:

10 « J'aime »

Super thĂšme! Vraiment top les finary talk.
D’ailleurs, petite question Ă  l’équipe, peut on sur Finary mettre des modĂšles de montre qui prennent de la valo? (rolex, IWC, etc)

en cherchant un peu, j’ai vu que dans « autre actif » il y a bien la catĂ©gorie montre. Pas mal.
AprĂšs Ă  chacun de nous d’estimer la valeur actuelle du marchĂ© pour chaque modĂšle. Merci Finary,

1 « J'aime »

On pourrait intégrer une source de type Chrono24, tu peux voter pour cela ici

3 « J'aime »

ok j’y vais

Rendez-vous ce soir pour le Talk avec Romain RĂ©a ! Si vous avez des questions urgents, posez-les ici afin d’obtenir une rĂ©ponse en live de sa part.

1 « J'aime »

Le replay du Talk est dispo sur Youtube, dĂźtes-nous ce que vous avez pensĂ© de la liste des montres qui vont prendre de la valeur d’aprĂšs Romain :

3 « J'aime »

Encore un excellent Finary Talk ! Une fois de plus, bravo Ă  l’équipe Finary et merci Ă  Romain de nous partager sa passion.

1 « J'aime »

@mounir je n’ai pas vu passer le listing de la dizaine de montre que devait proposer Romain.

Peux tu nous la communiquer ?

Merci @mounir et merci Romain.

2 « J'aime »

Perso je trouve qu’il faut vraiment ĂȘtre passionnĂ© pour suivre moi j’ai craquĂ© avant la fin
 spĂ©ciale dĂ©dicace Ă  @mounir pour le comblage en dĂ©but de cession

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce talk.
TrĂšs bien mais dommage
 car on a encore parlĂ© d’une poignĂ©e de montres mythiques qui font le buzz (et surtout le biz)
Romain RĂ©a est trĂšs compĂ©tent, expert reconnu, sympa
 et si j’achĂšte une montre d’occasion j’irai probablement chez lui. Mais j’aurais aimĂ© qu’il Ă©vite le passage sur les stars Rolex, AP et PK. Pour ĂȘtre clair ces montres sont rĂ©servĂ©es soit aux clients historiques de ces maisons, soit Ă  ceux qui sont prĂȘts Ă  les payer 4 fois leur prix sur le marchĂ© gris.
Essayez d’acheter une Patek Philippe Aquanaut acier
https://www.patek.com/fr/collection/aquanaut/5167A-001
20700 € ! Vous vous dites, c’est accessible !
Contactez PK et on vous dira qu’elle est rĂ©servĂ©e aux clients historiques des salons parisiens.
Alors allez sur Chrono24, et achetez la à 80000
 non ?
Bien sĂ»r que non ; parce que c’est du dĂ©lire. C’est une bulle spĂ©culative, comme pour beaucoup de montres en ce moment.
A moins que ces sommes soient pour vous comme de l’argent de poche, passez votre chemin. Il en existe d’autres et c’est dommage que ce talk n’ai pas eu le temps d’en parler.
Par ailleurs, serait intĂ©ressant d’avoir des avis et prĂ©sentations de personnes expertes mais non vendeurs pour ĂȘtre plus objectif.
Pour exemple (un peu extrĂȘme malgrĂ© tout) :

Entre ces 2 extrĂȘmes, il a tout un monde passionnant et accessible Ă  toutes les bourses.
Romain a parlé de 2 profils :

  • Investisseur : c’est compliquĂ©, nĂ©cessite une grosse mise de dĂ©part et est mal vu par les maisons horlogĂšres (les vraies
). Ecoutez ce qu’en pense le CEO de Moser :
    Découvrons la marque H. Moser&Cie avec son CEO Edouard Meylan - YouTube
  • Collectionneur : s’intĂ©resse aux montres pour tout budget et pour tous les goĂ»ts; ce qui n’empĂȘche pas de faire attention Ă  la valeur et l’évolution de sa collection.
    Je mes positionne dans cette 2e catĂ©gorie et j’ai choisi de suivre quelques marques :
  • Jeager-LeCoultre et H Moser dans le haut du panier
  • Oris, Dodane, Michel Herbelin et Blancpain pour leurs modĂšles plongĂ©e ou aviation
    Belles maisons horlogÚres, prix accessibles et peu de décotes, voire des augmentations selon les séries. Mais vous ne ferez pas du X4

    Donc en rĂ©sumĂ© : faites vous d’abord plaisir selon vos goĂ»ts et budgets. Regardez les cotes sur les sites de reventes. Il est surprenant de voir comment comment la plupart des montres Omega voient leur prix chuter; donc soyez sĂ©lectifs.
    Et Ă  moins d’avoir un gros budget et un bon rĂ©seau, n’espĂ©rez pas faire fortune avec des montres (Ă  moins de devenir broker
)
6 « J'aime »

@mounir bonjour Mounir, encore un super Talk!
A la fin du Finary Talk vous indiquiez mettre le listing pour la communauté des montres intéressantes à surveiller avec une dizaine de modÚle.
Pourriez-vous m’indiquer ou est cette liste stp?
Merci

3 « J'aime »

Merci pour ce talk intéressant ! On le sent passionné ça fait plaisir.

Je rejoins cependant le commentaire de @Ivanovich, ça manque de « tuyaux » pour dénicher les montres à bon prix.

Dommage qu’il n’y ait pas aussi une vision d’ensemble du marchĂ©. J’avais trouvĂ© ce schĂ©ma pour ma part. Une prĂ©sentation des principales marques auraient Ă©tĂ© intĂ©ressantes pour les dĂ©butants que nous sommes.

1 « J'aime »

La Cartier Tank est Ă  mon sens un excellent tuyau ; )

1 « J'aime »

Bonjour @christopheF,

Tu as trouvé la liste ? Je la recherche aussi

Merci

Bonjour @QuentinH ,

non je n’ai pas trouvĂ© la liste, j’ai creusĂ© un peu le sujet de cette classe d’actif et ce n’est pas pour moi, je vais continuer Ă  me faire plaisir avec les montres mais pas pour en faire un placement.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour votre rĂ©ponse.
Bonne continuation

Un nouveau Finary Talk est-il prĂ©vu aprĂšs l’étĂ© ?
Je suis impatient :smile:

Absolument !

1 « J'aime »