[📣 Finary Talk] Investir dans l'immobilier locatif comme un pro (16.09 à 18h30)

L’invité s’appelle Julien, Victor était présent au Finary Talk #2 :wink: Tu peux lui demander dans les commentaires sur Youtube, il répond.

Ah oui, confusion ! Je suis en train d’écouter un de ses podcasts et me suis mélangé :wink:

1 « J'aime »

@ocin :wave:, ravi de faire partie de ta shortlist !

En effet je confirme, ChezVous est une jeune entreprise dont tous les fondateurs ont une bonne expérience dans l’immobilier. On se différencie des autres offres clé-en-main sur 3 points :

• on s’engage sur les loyers proposé dans notre plan financier : même en cas de vacances locatives on paye les loyers à nos clients
  • on travaille avec la data (analyse de données + machine learning) pour élaborer nos projets et prendre des décisions objectives (par exemple quel est le loyer optimal pour un bien ?)
  • on est à taille humaine : ce sont les fondateurs qui suivent les clients tous au long de leurs projets et leur font profiter de leur expérience

N’hésite pas à revenir vers moi si je peux t’aider à faire ton choix, ou pour échanger sur le clé-en-main :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci @mounir pour ce Finary Talk, hate d’y être ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Mounir,
j’ai une question pour l’intervenant : les questions fiscales relatives à l’imposition des revenus reviennent régulièrement (LMNP, IR, IS…), mais l’imposition du capital l’est moins. Comment gère t-il l’IFI ? Les 1,3ME nets peuvent être rapidement atteints lorsque l’on investit aussi massivement, et une ponction de 0,7% , 1% ou plus n’est pas indolore.
Merci et bonne journée

2 « J'aime »

Merci beaucoup de nous proposer ce Talk ! Pour ma part il m’intéresse beaucoup car j’essaye un maximum de diversifier mon patrimoine. J’ai 25 et je suis infirmier depuis 3 ans, mon patrimoine est assez faible pour le moment. Pour le moment j’ai investi dans un PEA (100% ETF) et 3% de mon capital dans la crypto. J’aimerai maintenant m’intéresser à l’immobilier. Mais je n’y connais vraiment rien, donc j’espère apprendre pleins de choses !!

J’ai déjà quelques questions ( de grand débutant !) : -Je fais actuellement construire ma maison, et donc je viens tout juste d’emprunter. Qu’est ce que je peux faire pour que ma banque acceptent un nouvel emprunt de ma part afin d’investir dans un appartement avec pour projet de le mettre à louer ? Un apport est-il nécessaire ?

-Comment construire un projet solide pour que ma banque accède à ma demande ? Le but étant que le prêt se finance tout seul grâce à la location, et peut-être me faire une plus-value.

J’espère avoir été clair dans mes questions, étant vraiment au stade novice dans l’investissement immobilier, je n’emploie peut-être pas les bons termes.

Merci d’avance, et hâte d’être au 16/09 !!

2 « J'aime »

J’ai lu toutes les réactions et questions. Excellent !

Je suis ravi que le sujet de ce Talk suscite autant d’intérêt et j’avoue que plus vos attentes sont importantes, plus mon stress augmente ! :grimacing:

J’essaierais de répondre au mieux à toutes les questions, même si je n’aurais pas de retour d’expérience sur chacune d’entre-elles.

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petite question de dernière minute : je vais bientôt dépasser les critères d’éligibilité au LMNP (loyers > revenus pro), conseillerez-vous plutôt de passer en LMP ou de créer une SCI pour les achats futurs?

Merci pour vos réponses et hâte de participer au Talk ! :wink:

2 « J'aime »

Si vous avez des questions de dernières minutes, c’est le moment de les poser !

1 « J'aime »

Toujours preneur de bonnes astuces pour « hacker » les banques et optimiser son dossier :

• Prêt sur 25 ans
  • Différé d’amortissement
  • Prise en compte du reste à vivre
  • Dépasser les 35% d’endettement
  • Etc.

Autant il y a quelques années j’arrivais facilement à placer toutes ces demandes, autant cela devient de plus en plus difficile en 2021 j’ai l’impression. Avez-vous le même sentiment?

2 « J'aime »

Sachant que pour les prêts il faut au moins un apport de 10% maintenant et il a été demandé aux banques de ne pas dépasser 35% d’endettement

1 « J'aime »

Bonjour, Je n’ai pas reçu mon lien d’accès à la conférence et aucun moyen d’y accéder :confused:

Tu as pu participer ? Nous envoyons des emails avant le début.

Merci à tous ceux qui étaient présents hier soir, c’était un super moment d’échange !

J’espère que vous avez apprécié autant que nous.

Je reste dispo sur la communauté et sur ma page Instagram où je partage mon quotidien d’investisseur et marchand de biens.

Au plaisir !

6 « J'aime »

ça a été compliqué, je n’ai reçu aucun mail ^^’. J’ai dû demander un coups de main à l’un de vos développeurs (julien je crois), il m’a donné en direct le lien pour me connecter.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @JulienC pour ton temps hier ! C’était très instructif, même si j’ai loupé une partie du début.

1 « J'aime »

Le replay arrive sur notre chaîne Youtube

2 « J'aime »

Merci à tous d’avoir participé au live hier et merci encore à @JulienC pour l’échange.

Le replay est disponible sur notre chaîne Youtube :point_down:

Pensez à vous abonner à la chaîne et activer les notifications pour être notifiés des futures sorties de vidéos.

Rdv le mois prochain pour le prochain Finary Talk

4 « J'aime »

Oh ça va vite les replays. Merci !
Je n’ai malheureusement pas pu être présent, obligation professionnelle, je vais regarder ça avec grand plaisir.

2 « J'aime »