Ah oui, confusion ! Je suis en train dâĂ©couter un de ses podcasts et me suis mĂ©langĂ©
Bonjour Mounir,
jâai une question pour lâintervenant : les questions fiscales relatives Ă lâimposition des revenus reviennent rĂ©guliĂšrement (LMNP, IR, ISâŠ), mais lâimposition du capital lâest moins. Comment gĂšre t-il lâIFI ? Les 1,3ME nets peuvent ĂȘtre rapidement atteints lorsque lâon investit aussi massivement, et une ponction de 0,7% , 1% ou plus nâest pas indolore.
Merci et bonne journée
Jâai lu toutes les rĂ©actions et questions. Excellent !
Je suis ravi que le sujet de ce Talk suscite autant dâintĂ©rĂȘt et jâavoue que plus vos attentes sont importantes, plus mon stress augmente !
Jâessaierais de rĂ©pondre au mieux Ă toutes les questions, mĂȘme si je nâaurais pas de retour dâexpĂ©rience sur chacune dâentre-elles.
Bonjour Ă tous,
Petite question de derniĂšre minute : je vais bientĂŽt dĂ©passer les critĂšres dâĂ©ligibilitĂ© au LMNP (loyers > revenus pro), conseillerez-vous plutĂŽt de passer en LMP ou de crĂ©er une SCI pour les achats futurs?
Merci pour vos réponses et hùte de participer au Talk !
Si vous avez des questions de derniĂšres minutes, câest le moment de les poser !
Toujours preneur de bonnes astuces pour « hacker » les banques et optimiser son dossier :
- PrĂȘt sur 25 ans
- DiffĂ©rĂ© dâamortissement
- Prise en compte du reste Ă vivre
- DĂ©passer les 35% dâendettement
- Etc.
Autant il y a quelques annĂ©es jâarrivais facilement Ă placer toutes ces demandes, autant cela devient de plus en plus difficile en 2021 jâai lâimpression. Avez-vous le mĂȘme sentiment?
Sachant que pour les prĂȘts il faut au moins un apport de 10% maintenant et il a Ă©tĂ© demandĂ© aux banques de ne pas dĂ©passer 35% dâendettement
Bonjour, Je nâai pas reçu mon lien dâaccĂšs Ă la confĂ©rence et aucun moyen dây accĂ©der
Tu as pu participer ? Nous envoyons des emails avant le début.
Merci Ă tous ceux qui Ă©taient prĂ©sents hier soir, câĂ©tait un super moment dâĂ©change !
JâespĂšre que vous avez apprĂ©ciĂ© autant que nous.
Je reste dispo sur la communautĂ© et sur ma page Instagram oĂč je partage mon quotidien dâinvestisseur et marchand de biens.
Au plaisir !
ça a Ă©tĂ© compliquĂ©, je nâai reçu aucun mail ^^â. Jâai dĂ» demander un coups de main Ă lâun de vos dĂ©veloppeurs (julien je crois), il mâa donnĂ© en direct le lien pour me connecter.
Merci beaucoup @JulienC pour ton temps hier ! CâĂ©tait trĂšs instructif, mĂȘme si jâai loupĂ© une partie du dĂ©but.
Le replay arrive sur notre chaĂźne Youtube
Merci Ă tous dâavoir participĂ© au live hier et merci encore Ă @JulienC pour lâĂ©change.
Le replay est disponible sur notre chaĂźne Youtube
Pensez Ă vous abonner Ă la chaĂźne et activer les notifications pour ĂȘtre notifiĂ©s des futures sorties de vidĂ©os.
Rdv le mois prochain pour le prochain Finary Talk
Oh ça va vite les replays. Merci !
Je nâai malheureusement pas pu ĂȘtre prĂ©sent, obligation professionnelle, je vais regarder ça avec grand plaisir.
Merci pour le replay ! Jâai manquĂ© le live, mais jâaurais bien aimĂ© savoir comment @JulienC gĂšre lâIFI, si le schĂ©ma mis en place le protĂšge en partie ou comment il le prend en compte dans ses calculs de rentabilitĂ©.
Hello ! Câest vrai que câest une question qui nâa pas Ă©tĂ© abordĂ©e durant le talk.
En fait, je ne suis pas assujetti Ă lâIFI dans le sens oĂč la valorisation basse de mon patrimoine immo net nâatteint pas les 1,3 MâŹ.
En arbitrant réguliÚrement et diversifiant un maximum, on peut jouer avec la limite comme celle du plafond LMNP par exemple.
Aussi, lâindivision te permet dâappliquer une dĂ©cote tolĂ©rĂ©e par lâadministration (et confirmĂ©e par la jurisprudence) qui peut largement se situer entre 10 et 20 %. Tu rajoutes Ă cela lâabattement sur la RP qui peut souvent peser lourd sur une vision patrimoniale et ça aide pas mal.
Enfin, le montage « pro » peut encore ajouter une couche, bien que ce soit borderline en fonction des quote-part de dĂ©tention et des types dâactivitĂ©s des sociĂ©tĂ©s.
Au final, quand tu ajoutes tout et que tu arbitres réguliÚrement, il y a moyen de jouer.
Comme je le disais dans le talk, jâaborde lâimmobilier comme un moyen de faire du levier pour mâenrichir Ă moyen et long terme et non comme une finalitĂ©. MĂȘme si la case IFI sera forcĂ©ment obligatoire dans quelques temps si je souhaite conserver de lâimmobilier en masse dans ma stratĂ©gie.
JâespĂšre avoir rĂ©pondu Ă ta question
Merci pour cette réponse.
21 ans, en alternance, prendre un crĂ©dit Ă la conso, investir dans lâimmo pour la premiĂšre fois en confiant ça a une boite qui nâa pas les mĂȘmes intĂ©rĂȘts que toi
so many red flags comme disent les Américains.