Fiscalité achat garage

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un double garage et je me demande quelle option est la meilleure.

• Achat comptant (6000€ + 1200€ notaire)
    ou
  • Achat à crédit

J’ai un TMI de 30%, je comptais faire un crédit sur 10ans si possible mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure option. J’ai les fonds pour l’acheter comptant donc ça ne pose pas de problème.

A crédit je n’aurais que les frais de l’emprunt en plus donc autant acheter cash non ?

La location mensuelle sera de 200€ (grande surface pour un artisan ou autre).

Avez-vous des conseils pour ce type d’investissement ?

Merci.

bonsoir
pour ce genre d’investissement il vaut mieux le faire à credit car vous pouvez deduire de vos revenus locatif les intérêts du credit et frais d’assurance et frais de dossier.
et la somme que vous avez en cash le placer sur un pea avec un etf tres diversifies…ca vous fera baisser le cout de votre investissement.
cordialement.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si la banque acceptera d’accorder un crédit immobilier pour ce montant, surtout sur 10 ans. Cela dépendra des conditions qu’elle peut vous proposer : il faudra comparer le taux immobilier avec un éventuel taux de crédit consommation.

Pour réduire le coût des intérêts d’emprunt, comme le disait mon prédécesseur, il est préférable que le prêt soit affecté (ou adossé) au bien immobilier.

Sans connaître précisément le taux, les garanties et les modalités, il est difficile de répondre, Tout dépendra aussi de votre appétence pour l’endettement et de votre stratégie patrimoniale.

1 « J'aime »

si le rendement brut est rellement de 33% comme decrit dans le message initial, aucunement besoin d’emprunter pour rendre l’opération intéressante.

D’autant que comme ça a déjà été dis, je ne pense pas qu’on puisse faire un prêt immo sur ce type de montant, on parle donc plutôt d’un prêt conso (plus court avec un taux plus élevé). si c’était moi, je ne m’embêterai pas avec un crédit, surtout que tu semble avoir le cash dispo puisque tu envisage bien le paiement comptant.

2 « J'aime »

Le crédit ne se déduira pas, puisque le bien sera déclaré au Micro Foncier (il y a vraiment peu de charges sur un garage).
Donc autant acheter comptant et se simplifier la vie au Micro Foncier (abattement de 30%, donc imposition sur 70% du revenu hors charges.
Impôt = TMI + 17,2% de CS. Donc le plus souvent, 47,2%

Donc au final, imposition de 33% des revenus hors charges.

1 « J'aime »

A priori je réponds comme les autres: achat cash.
Lorsque je fais des emprunts la banque me met 800€ à 1000€ de frais de dossier, donc tu vas perdre plus de 10%
En plus si tu veux faire d’autres investissements immobiliers, tu devras ajouter les informations de ce crédit à ton dossier.

Je suis curieux et je souhaiterais savoir où tu as pu acheter un bien à 6000€ loué 200€/mois.
C’est une pépite.
Même si tu le loues 130€/mois c’est excellent.

Mon conseil: recherche un autre investissement avec le même potentiel

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Je vais le payer cash car effectivement pour le si peu de frais à déduire et les procédures ça n’en vaut pas la peine.