Fiscalité de la carte Binance Card

Si tu paie un bien ou service avec de la crypto tu doit déclarer chaque transaction comme toute conversion crypto fiat

Bonjour @alexvv, je pense que tu mélanges deux notions importantes :wink:
Le fait que les impôts ont la connaissances de tes transactions et le fait de devoir les déclarer.

En effet, dans la situation que tu évoques (comme dans plein d’autres), difficile pour les impôts de savoir quand tu transformes de la crypto pour un bien ou un service. Cependant, tu dois quand même le déclarer. Tu connais la règle donc tu dois le déclarer mais ça reste du déclaratif donc c’est toi qui décide si tu souhaites respecter les règles ou non :wink:

C’est cela

C’est ce que je fais et c’est aussi ce que j’ai compris

Bonjour je suis perdue. J’ai des crypto en USDT que j’ai reçu dans mon portefeuille spot de Binance. Je les ai affectés dans mon financement pour pouvoir les utiliser grâce à la carte binance. Est ce que mes achats ou retraits au distributeur ( il me semble que la conversion en euros se fait automatiquement au moment de payer) sont imposables ?
Si je dépense 100 euros soit environ 103 USDT sur mon financement, qu’est ce qui est imposé si c’est le cas ? Merci

Oui c’est imposable car tu vas transformer de la cryptos en fiat

Et du coup c’est 30% de 100 euros ? Soit 30 euros ? Je pensais que c’était sur les plus-values

Non c’est que les plus value… tout dépend de ton portefeuille global

D’accord merci du coup si j’ai placé sans mon financement 100usdt et qu’au moment de la dépense ils valent 109 euros. Ce sera 30 % des 9 euros ?

Oui si tu n’as que cela comme crypto

Ok. Merci. Si on utilise régulièrement sa carte binance, ce n’est pas évident à suivre. Sais tu s’il y a un outil qui permettent de suivre ses dépenses et les plus values au moment de celles-ci pour faciliter la déclaration aux impôts

Le mieux pour la carte binance est de mettre de l’euro dessus et tu n’est pas imposable et tu as du cashback en crypto

Oui mais j’ai eu des gains en crypto que j’ai déposé sur Binance. Du coup c’est forcément imposable

J’ai pris la carte binance car ma banque me bloquait mes transactions pour que je les verse sur mon compte

oui dans ce cas là

Et du coup tu connais un outil pour suivre nos dépenses et plus values quand on utilise la carte pour faciliter notre déclaration au fisc ?

coqonut, waltio …

Super merci beaucoup pour ton aide. Une dernière petite question. Si je passe par curve pour mes paiements effectuées via ma carte binance ( je possède des USDT pour rappel), c’est imposable aussi ? Merci pour ton aide

Du moment que l’on paie en crypto un bien ou service c’est imposable

1 « J'aime »