Fiscalité de la carte Binance Card

Hello la Team,
pour ceux qui ont un compte Binance, vous avez dû voir que Binance propose une carte VISA avec un cash back, carte qui peut être utilisée en fiat.
Est-ce que vous savez comment le Fisc va voir ce compte ? Simple compte à l’étranger ? Compte Crypto ? comme le cash back se fait en token ->imposition ?

1 « J'aime »

Hello,

Ils auront surement les réponses à tes questions,

Le cash back pour moi tant que ca reste en crypto cela n’est pas imposable, c’est si tu le convertis en fiat que ca le deviendras, avec toujours en mémoire 305 € de cessions non imposable par an en cryptos !

Bonne journée,

1 « J'aime »

ce n’est pas 305€ de plus value mais de cession ce qui n’es pas la même chose :wink:

Oui tu as raison je modifie !

Je confirme, carte Crypto.com plus avantageuse, plus de bonus (ex Crypto earn USDC/USDC à 12%)

Je confirme, carte ruby pour 350 € de cro bloqués pendant 180 jours, plus avantageux ! A regarder le point d’entrée quand même, éviter de rentrer quand le token vaut 0.60 € par exemple :wink:

Par contre l’UX de l’application est vraiment à retravailler mais ça fait le travail mine de rien !

Egalement je ne sais pas pour d’autres mais je n’arrive pas à payer en sans contact avec, je ne sais pas trop pourquoi j’ai essayé de regarder à droite à gauche mais je n’ai rien trouvé de pertinent à ce sujet !

ah oui je n’ai pas ce soucis avec ma carte, elle fonctionne bien en sans contact. A voir avec eux, le service client est très réactif

Surtout qu’avec la carte crypto.com il y a aussi les bonus qui vont avec: spotify, amazon, netflix … remboursés et après optimisable une 2e fois en revendant les places que l’on utilise pas sur les différents comptes.

mais après il y a d’autres cartes qui proposent plus de cashback pour moins cher mais vu qu’à chaque fois c’est dans la crypto du site après c’est à chaque personne de voir dans quels cryptos ils croient.

J’ai ma carte Jade Green depuis la fin de l’année et cela marche bien avec le cashback systématique de 3%. Il y a cependant quelques inconvénients et zones d’ombre :

  • l’UX de l’appli est vraiment à revoir, c’est joli mais pas facile de retrouver ses petits
  • le fait qu’il n’y ait pas d’integration Finary :slightly_smiling_face: (Mais j’ai bien compris que vous faisiez le max pour essayer d’avancer tant bien que mal sur ce sujet avec eux)
  • Il faut croire dans le CRO mais bon ca c’est toujours pareil
  • Pas d’apple pay, comment est ce possible?
  • Je ne suis pas sûr de l’assurance associée (ou non) du coup pour les voyages ou forfaits de ski je privilégie ma bonne vielle carte caisse d’épargne. Quelqu’un en sait plus la dessus?
  • Le truc qui m’ennuie le plus est que je pensais donner 55 euros à Waltio pour ne pas embeter avec ma feuille d’impot mais je me suis rendu compte que chaque transaction en euros avec la carte CDC « comptait » comme une transaction de cryptos… et oui… Du coup je suis presque considéré comme un crypto trader puisque je paye avec cette carte des que je veux m’acheter un coca zero et deux paquets de chips. Le tarif de Waltio est donc prohibitif compte tenu de mes vraies transactions crypto…`il faudrait que je leur pose la question directement mais quelqu’un a rencontré le meme soucis ?

Par contre le sans contact marche nickel pour moi. La carte est très belle en effet et n’a pas perdu toute sa couleur comme ma CB en plastoc de N26 (qui était très jolie au début aussi)

Petite précision LRNone, ce sont les sessions Crypto vers fiat qui déclenche l’imposition et non pas l’utilisation de la CB. Si tu transformes 1000 USDT en euros vers ta CB crypto cela ne te génère qu’une transaction même si derrière tu utilises 500 fois ta CB pour acheter des chips :wink:

Et si tu recharges ta CB crypto avec des fiat et que tu paies en fiat => pas d’imposition. Tu génères juste du cashback et c’est bien le jour ou tu décideras de transformer ton cashback que cela déclenchera une transaction imposable.

Ah je me suis mal exprimé. Je voulais dire que tout achat avec la CB générait un achat de crypto de 3% du montant en CRO dans mon cas et que cela comptait comme transaction pour Waltio (tout comme une vente de crypto en fiat ou une transaction crypto-crypto).

Cela ne génère pas d’impot puisque c’est un achat mais cela entre dans le bareme de Waltio (qui facture en fonction du nombre de lignes).

Pour contrer certains inconvénients il est possible d’utiliser Curve gratuitement, un agrégateur de carte anglais qui ne demande pas une nouvelle déclaration aux impôts vu que ce n’est pas une banque.
On enregistre sa carte crypto.com dessus pour pouvoir utiliser apple pay ou solution similaire et si on choisi une carte premium on peux bénéficier d’assurances sur nos achat (partenaire AXA). Il y a pas mal d’autres options intéressantes et gratuites comme revenir dans le temps sur ces dépenses (basculer une dépense faite sur la carte X vers la carte Y) et même obtenir un cashback de 1% sur certains vendeurs.

Je trouve que combiner l’utilisation d’une carte crypto + un agrégateur comme Curve permet de s’en tirer avec pas mal d’avantages perso.

1 « J'aime »

+1 pour le combo CryptoCom+Curve, c’est également ce que je fais. Avec l’application Curve on décide de la carte (Bourso, Revolut, CryptoCom…) qui sera utilisée pour les paiements avec la carte Curve (compatible Apple Pay, sans contact, etc.). Et cette petite fonctionnalité assez originale : on peut changer d’avis après paiement et décider d’utiliser une autre carte (Curve dit « go back in time »), ça fonctionne plutôt bien. Dans la limite de 30 jours et 3000£ il me semble.

Si vous aimez vous prendre la tête ça permet par exemple, en une seule transaction, de générer du cashback sur 2 cartes. Et je suppose qu’il y aurait d’autres techniques à creuser avec ce système.

Oui, c’est vraiment pas mal et si on veux aller encore plus loin sur certains achats, on peux cumuler le cashback avec igraal, widilo, poulpeo ou ebuyclub par exemple, avec 3 couches de cashback je ne pense pas qu’il y a beaucoup plus optimisé :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses, hélas ça ne réponds pas à la question (fisc) Mais j’ai bien compris que crypto/com est la meilleure carte :wink:

Hello,
Si, Franfran répondait à ce point plus tôt. Si tu transfères de l’argent de ton compte à ton portefeuille Fiat de Binance ou Crypto et que tu l’affectes à la carte pour utilisation en priorité alors il n’y a rien à déclarer et donc pas d’impôts.
La fiscalité arrive à partir du moment où tu décides de payer avec des cryptos ou quand tu swap une crypto en Eur.
En gros si tu veux jouer avec les cartes & les cryptos sans payer d’impôts tu ne dois faire aucune carte qui utilise les cryptos sur ton compte et ne pas échanger tes cryptos en Eur.

1 « J'aime »

Ah voila une très bonne idée!! Je ne voyais pas bien l’interet de Curve jusqu’à présent mais c’est effectivement un cas d’usage interessant.

Je vais tester ça, merci bcp!

1 « J'aime »

Je viens d’avoir une réponse de Waltio concernant le cashback de Binance:
En effet cela est comptabilisé en prix d’acquisition 0 normalement, il existe aussi un label cashback dans notre outil.

Donc à priori pas de soucis v/v Fisc tant qu’on reste en €/€

Pour ma part je combo Curve + Binance.
Pour ceux qui font bcp d’achat comme moi toute l’année sur Amazon, je vous confirme que ça fonctionne bien.
Je vais tester Amazon Prime (livraison course à domicile), là ça sera pas mal du tout!

Pour revenir quand même au sujet, pas de fiscalité tant qu’on reste en €.

Bonjour,
Alors pour Binance je ne sais plus comment ça se passe mais pour crypto.com quand on paye avec la carte on paye en euro classique, comme n’importe quelle carte, la seule différence pour s’en servir c’est qu’il faut « charger la carte » (par virement ou carte) comme pour N26 ou Revolut par exemple mais ensuite on fait des achats classique en euro et le cashback est lui versé en CRO, la cryptomonnaie de crypto.com donc il n’y a pas d’imposition tant que l’on converti pas nos CRO en euro.

Du coup on ne paye pas en crypto ici et Curve dans tout ça n’est qu’une carte intermédiaire qui offre plusieurs avantages déjà cités mais qui ne modifie en rien l’imposition.

D’ailleurs Curve ne permet pas de payer en crypto si c’est ce que vous aviez compris. C’est une carte qui permet de payer avec d’autres carte en fait.