Je souhaite investir 50k€ en SCPI via un crédit immobilier. J’ai vu que l’on pouvait déduire les intérêts, l’assurance ainsi que les frais de dossier de ses impôts.
Je voulais savoir si cela était vrai pour 100% des charges du crédit ou non ? (Intérêts + assurance)
Et comment faire pour optimiser au mieux la fiscalité des revenus de SCPI européennes afin de maximiser le rendement.
Bonjour
Oui vous pouvez tous déduire…meme les intérêts du credit que la scpi a souscrit. Et vous pouvez faire du déficit foncier…il faut faire pour ca une déclaration au réel .
Merci pour vos retours !
Est-il pertinent de faire un montage SCI ou Holding/SCI lorsque la TMI est de 30% ou le fait de contracter le prêt et d’amortir les frais est plus rentable ?
Je viens de voir que BoursoBank propose actuellement un crédit à la consommation jusqu’à 30 000 € à un TAEG de 3,20 % sur 48 mois.
Comment faut-il faire pour affecter ce prêt à l’achat de SCPI, et ainsi pouvoir bénéficier de la déduction des intérêts d’emprunt ? Si vous avez déjà fait ça, notamment par le biais de BoursoBank, je suis preneur de détails.
Tu ne pourras pas l’affecter explicitement : c’est un prêt personnel.
Pour autant le mécanisme de déduction des intérêts n’est pas à exclure. On a déjà eu la discussion sur le forum, je te laisse retrouver ça. Le texte des impôts n’est pas aussi catégorique que ce que la majorité interprète.