Fiscalité Rémunération compte courant Trade Republic

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur Trade republic et ses offres.

Je me demandais quelle était la fiscalité appliquée aux 4% de rémunération du compte courant ?
Idem avec le 1% de saveback.

Je comprends bien qu’ils ne proposent pas de PEA, serait-possible que ça soit le cas à l’avenir ?

Merci pour votre aide

Bonjour

30% sur les 4%
Aucune idée pour le saveback. Je dirais 0% car ca sera considéré comme du cashback. Aujourd’hui personne ne déclare ses gains d’igraal.
Le PEA est en cours depuis très longtemps. Je pense qu’il sortira en 2024 mais TR ne communique aucune date. Dans les interviews ils disent juste que le sujet avance bien

1 « J'aime »

Bonjour Guillaume,

J’apporte un complément concernant le cashback. Il n’est pas imposable lorsque tu le reçois.
Concrètement le cashback correspondra à un achat à un prix de 0.

Lorsque tu revends un actif sur Trade Republic tu dois payer la flat tax de 30% sur la plus value (prix de vente - prix d’achat). Le cashback viendra donc augmenter la plus value au moment de la revente et c’est à ce moment là que tu paies l’impôt dessus

1 « J'aime »

Permettez-moi d’en douter.
Je suis chez TR depuis 2019 et j’ai fini de croire dans cette promesse du PEA.
Je pense qu’il y a un vrai et gros blocage (côté administration Française) et que, si vous décidez d’ouvrir un compte chez eux, vous ne devriez pas le faire dans l’espérance d’un PEA prochainement.

Bonne journée,

Si TR ouvre une sucursale française, le ‹ blocage › que vous théorisez ne pourra pas durer. A suivre…