Bonjour,
J’aimerais comprendre un peu mieux la fiscalité pour les scpi.
Je vous explique. J’ai 4 scpi à crédit pour 80000 euros. Elles sont à 70%française / 30% europe.
J’aimerais acheter 2 autres scpi, mais je me posais la question si je visais europe ou française.
Une des question concerne la fiscalité. Bien entendu je viserais de sous-traire le crédit des loyers Francais (vu l’imposition olus importante).
Sachant que le crédit peut être déduit des loyers, est-ce que je peux sélectionner seulement les loyers francais ?
Ou le crédit est déduit d’une sorte de moyenne des loyers europe/français ?
Merci
Bonjour,
Quand tu fais ta déclaration, la société de gestion te fournie l’IFU qui t’indique l’exacte répartition du poids de chaque pays.
Petite précision, c’est les intérêts liés à l’emprunt qui sont déductibles pas les mensualités de ce dernier.
1 « J'aime »
Kaizi
3
Ce sont les intérêts d’emprunt que tu pourra déduire des revenus foncier. La déduction se fait aussi bien sur la partie française que européenne.
Concernant l’intérêt des scpi françaises ou européennes, cela dépend de ta TMI
Bonjour,
Oui les intérêts d’emprunt et le coût de l’assurance est déductible. Ma question portait plus sur s’il était possible de répartir ces déductions sur les SCPI de mon choix.
Par exemple, j’ai un crédit de 80k sur 3 SCPI (intérêt + assurance de 5K).
SCPI 1 (100% française ) : loyer 3k
SCPI 2 (100% Française ): loyer 2k
SCPI 3 (100% Européenne ) : Loyer 3k
Est-ce possible de prendre le 5k déductible sur la SCPI 1 et 2 (qui sera le plus fortement imposé pour moi) ?
ou dois-je diviser équitablement sur tous les SCPi détenus, soit 33% du 5K sur la scpi 1, 2 et 3 ?
Merci
Kaizi
5
Non tu ne peux pas choisir. Il faut diviser équitablement
Je rajouterai en fonction de leur poids sur les intérêts du crédit.