Fiscalité suite remboursement FTX

Bonjour, Je viens de recevoir le remboursement de mes cryptos suite à la faillite de FTX. Le remboursement a été fait sur la plateforme Kraken, directement en dollars. Comment cela se passe-t-il concernant la fiscalité française ? Dois-je déclarer cette somme puisqu’elle a été convertie d’office en FIAT ? Même si je la reconvertis en cryptos sans sortir les dollars de la plateforme ?
Merci pour votre réponse,
Christine

1 « J'aime »

Officiellement c’est le bordel

Officieusement je te dirais de déclarer ta moins value avec la cession de tes actifs par ftx avec le document récapitulatif qu’ils ton fournis
Comme ça tes tranquille avec le fisc

Après si tu avais une plus value énorme malgré la vente au bottom de ftx rip pour toi

1 « J'aime »

Merci !
Oui oui, je suis bien en moins-value !

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire à l’auteur de ce sujet, en moins-value. Je reste cependant confus par rapport à ce que je dois faire, où exactement déclarer ces revenus? Et avec quel document?

J’ai gardé la liste de tout mes versements sur ftx, et ceux-ci permettent clairement de voir que je suis en moins value. Quant au document récapitulatif, pas sûr de savoir ce que vous voulez dire.

Je suis un peu perdu, merci de votre réponse en tout cas!

Malheureusement il faut pas faire confiance au fisc ils sont profondément incompétent et malhonnête
J’ai voulu déclarer des plus values cryptos ils n’ont pas accepté mes preuves de versements fiat sur binance…

Par contre mes preuves de ventes ça ils acceptent et me réclame 30% de taxe…