Flat tax dividendes CTO

Hello,

Pour ceux qui ont une stratégie dividendes, comment gérez-vous la flat tax de votre CTO ?

C’est pas un problème pour vous ça fais parti du jeu ou vous avez une sorte de montage via une boite ou autre? J’suis curieux de connaitre toutes les options de ce coté là.

Merci !

Salut,

Moi je me dis que c’est le jeu, Trade republic prend déjà 15% sur les actions US donc il reste 15% à payer, donc au niveau mental je me dis que je dois payer 15% sur ce que j’ai réellement reçu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Yes sinon il faut aller sur un pea

Je savais pas que Trade Republic prenais en charge la moitié :o

Pour les actions US par exemple, j’veux dire, quand tu as pas le choix

Si tu prend un etf

Non justement, je demande les potentiels montages de ceux qui font du stock picking sur des actions US ou n’ont pas le choix du PEA.

salut peux-tu préciser stp ? comment ça Trade Republic prend 15% ? je n’ai pas encore investi sur CTO et ce genre de détails m’intéresse ^^

J’avoue je suis curieux de savoir ce qu’il avance car je vois ça nul part

Bonjour,
Lors de la réception des dividendes, trader republic prélève la taxe USA sur l’assiette fiscale.
Donc en France, on ne paiera que la différence à l’état français. (Flat taxe - la taxe USA ) : accord France/usa pour ne pas être taxé 2 fois.

1 « J'aime »

Quand vous cliquez sur le dividendes reçu, vous avez le détail…

1 « J'aime »

Ne concerne que les dividendes d’action US

1 « J'aime »

Je confirme

C’est le prix à payer pour des actions ou ETFs plus performants, donc on va dire « c’est le jeu » :sweat_smile:

Disons que ça ne change pas grand chose, payer 30% en France ou payer 15% aux US et 15% à la France.

@Som @DevChris Il ne s’agit pas de 15% en plus des 30% de flat-tax, c’est 15% prélevé directement pas trade republic, ensuite lors de votre déclaration d’impôt, vous paierez les 15% restant, ne voyez pas ça comme une contrainte ! Bien au contraire, c’est comme si vous payez une partie de vos impôts à l’avance :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est juste que les premiers 15% étant prélevés à la source, ils sont moins visibles.
Donc in fine même sur des actions US on a pas l’impression d’être imposé tant que ça, alors que si (si l’on considère que 30% est vraiment inacceptable)

1 « J'aime »