Proposition d’ajout d’un icône shaming pour les banques qui continuent à ne pas communiquer toutes les informations et faussent les calculs des +/- values et/ou d’évolution sur les interfaces Finary sur des échelles de temps autre que « TOUT ».
Par exemple, Boursorama continue à ne pas communiquer toutes les informations.
Quel est l’intérêt ?
Cela permettra aux utilisateurs de Finary de :
- comprendre facilement pourquoi leurs valeurs sont fausses. Rien ne l’indique sur l’interface
- choisir en connaissance de cause leur(s) banque(s). Sachant que la plupart jouent le jeu désormais.
- mettre la pression sur les banques récalcitrantes pour qu’elles se mettent en conformité avec la réglementation, voire même qu’elles la devancent.
Hello,
Il ne faut pas oublier que Finary est à la base une appli te permettant de centraliser l’ensemble de ton patrimoine et non de t’influencer sur une banque, placement etc…
Si aucune banque ne jouait le jeu, Finary ne pourrait exister.
Il me parait normal d’indiquer celles qui jouent pleinement le jeu et afficher celles qui ne le font pas. Elles rentreront ainsi toutes dans le rang et les icônes disparaitront.
Boursorama, par exemple, a eu sa chance. De nombreux clients l’ont déjà contacté.
Qu’un représentant vienne s’expliquer ici s’il ne veut pas son icône.
Je ferais plutôt le contraire en mettant en avant les bons élèves
La plupart jouent le jeu. ça serait illisible. En plus, le premier objectif est d’avertir l’utilisateur de Finary pourquoi les valeurs qu’il pourrait voir sur certaines échelles de temps sont fausses. Plusieurs utilisateurs n’ont pas compris et concluent simplement que Finary ne fonctionne pas.
Je rejoins l’idée.
Certaines banques ne souhaitent pas évoluer, d’autres s’adaptent et fournissent des interfaces et outils modernes.
Je pense qu’un disclaimer au moment d’ajouter une banque / connecteur qui ne joue pas le jeu serait encore plus parlant qu’une icône.
Le mieux est peut être le disclaimer et un icône.
Le problème du disclaimer à la connexion est l’oubli.
Par exemple, je savais que Boursorama ne transmettait pas tout et pourtant j’ai oublié avec le temps.
C’est uniquement quand j’ai testé la nouvelle interface et que j’ai joué avec l’échelle du temps que j’ai vu que les +/- values étaient fausses. Je n’ai fait le rapport que plusieurs jours après. J’avais conclu que Finary avait juste des bugs. Je n’ai fait le rapprochement qu’en allant regarder quelque chose sur Boursorama et j’y ai pensé à ce moment là.