[Fonctionnalité] Amélioration des emprunts

Bonjour,

Nouveau j’ai voulu importer mon emprunt en palier mais malheureusement c’est la panacée.

J’ai voulu contacter le support et je suis tombé sur cet article :

Qui d’ailleurs renvoi vers un Google Docs Outil - Emprunts à paliers - Google Spreadsheets

Est-ce possible d’automatiser tout ce processus en mode automatisé ? (récupération de puis la banque)

Merci

Bonjour Emmanuel et merci pour cette info !
J’ai contacté le support (chat et mail) sans succès depuis un petit moment à ce sujet (@mounir ils sont tous en vacances au support ?) .
Par contre il y a qq soucis dans cette méthode car les mensualités n’apparaissent pas lors d’une saisie manuelle d’un emprunt. Et qq incohérences dans les gabarits de saisie des valeurs (on peut saisir des points dans la zone mensualité, et seulement une virgule dans la zone taux…). Et il serait également sympa de pouvoir mettre une mensualité d’assurance fixe. Et pouvoir gérer une renégo de taux sans avoir à tout ressaisir

Pareil pour moi : je rêve d’une courbe (diminuante) de mon solde restant dû au fil des années … ça permettrait de projeter son endettement et savoir à quel moment on peut prévoir le prochain Invest

3 « J'aime »

C’est prévu pour la nouvelle version Web :wink:

On est victime de notre succès. Ton abonnement semble avoir été résilié, tu es donc tombé dans la file des utilisateurs gratuits.

Nous avons fait le nécessaire pour ajouter ton emprunt correctement.

Perso, je ne parviens plus à accéder à cette page… Je ne dispose donc que de très peu d’infos.

Par ailleurs, j’ai fait le lien avec les banques ou se situent mes crédits et cela ne semble pas les inclure directement. J’ai tenté à plusieurs reprises mais sans succès.

Pour info, je suis chez BNPParibasFortis et CBC.

Je suis en attente de la réponse du service technique.

Il faudrait pouvoir affecter des emprunts à des supports autres qu’immobilier.
Actuellement, j’ai 2 prêts qui sont liés à des investissements mobiliers. Par conséquent, la répartition du patrimoine net (graph camembert) est surpondéré sur les support mobiliers et donc erronée.

lesquels ?

Je ne vois pas d’emprunts sur ton compte, tu as supprimé la donnée ?

Hier il étaient encore sur ma page avec une différence entre mon patrimoine net et brut.

Peut-être le service technique est-il intervenu. Les emprunts ont disparus et le patrimoine net et brut sont identiques (ce serait trop beau :smiley: )

Et tant qu’à faire, le calcul des mensualités totales que l’on paie (somme des emprunts), qui diminue aussi au fil de la clôture des prêts, ça serait top d’avoir une vue là dessus aussi sous forme lisible

Situations auxquelles j’ai été ou suis confronté :

  1. Prêt in fine pour l’acquisition de titres non cotés avec nantissement de ces titres. J’aurais aimé pouvoir rattacher ce prêt à ces titres (private equity) pour avoir une estimation du net de cet titres pris en compte dans le camembert du patrimoine net
  2. Prêt à la consommation pour augmenter le capital investi dans une Assurance-Vie. Idem = souhait impact sur patrimoine net de l’AV
  3. Prêt Lombart (in fine) pour augmenter le capital investi dans la même Assurance-Vie avec nantissement de cet AV. Idem = souhait impact sur patrimoine net de l’AV

bonjour
Je rencontre exactement le même problème que toi avec la caisse d’epargne également, j’attends le retour du support pour régler le problème…
cdt

L’import automatique des emprunts fait parti des options premium, car il y a désormais la bannière publicitaire qui n’apparaissait pas auparavant. En saisie manuelle cela fonctionne bien. Il ne faudrait pas me les supprimer encore, car j’ai eu du mal avec un crédit partiellement remboursé.

Moi je dis merci.

Vous avz du faire une mise à jour récemment, ce qui a remis à 0 tous mes emprunts mais le module ne fonctionnait pas ( un emprunt lié à un immobilier vendu était toujours présent, je n’avais accès à aucun détail,

Grace à cette mise à jour, le suivi des emprunts fonctionne, même si c’est manuel

Il me reste comme soucis, sur mon compte titre interactive broker, la prise en compte des avances sur titre, mais on est pas loin de l’outil de suivi parfait du stock de patrimoine

Il vous reste à gérer toute la partie flux, au dela des dividendes

Bon courage les gars

Ce serait génial de pouvoir intégrer une fonction pour les remboursements anticipés du capital, je ne vois pas comment le faire actuellement.
Pour moi c’est vraiment la fonction qui manque encore, avec la possibilité de changer la date de prélèvement de la mensualité.
Merci !

4 « J'aime »

Hello,

Rajouter un second pret sur un bien immo, pour transformer sa RP en immeuble, et génère des loyers sur le second pret et pas sur le premier.
Car quand on met résidence principale, on ne peut pas mettre de loyers sur le second pret affecté à la RP
merci§

Bonjour,

Pour ma part, j’ai aussi besoin de lié un prêt à un actif qui est rangé dans actions&fonds.

Le crédit remonte bien par la connexion Crédit Agricole, je l’ai bien renseigné, mais je ne peux pas le lié à l’actif qu’il finance.
Ce crédit finance un investissement en OPPCI qui est logé dans un compte titre chez Indosuez et qui remonte par la synchronisation dans la catégorie Actions&Fonds.

Par ailleurs, des écrans pour visualiser l’évolution du capital restant dû des échéances, des intérêts serait un plus qui pourrait aider à la décision de renégocier son prêt.

Merci bien pour votre travail !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a une petite erreur dans le cas d’un emprunt à plusieurs. Par exemple pour une mensualité de 1800€, une mensualité de 900€ est affiché (50% de 1800€). Par contre dans le bien immobilier lié au prêt il est pris en compte l’ensemble du loyer (et non 50%). Du coup cela fausse le cash flow (loyer 100% - emprunt 50%) qui apparait supérieur à son montant réel.

Merci!

Un emprunt pouvant servir à financer n’importe quel type de bien, immobilier ou mobilier il faudrait pouvoir le faire partout et l’associer à n’importe quel compte ou actif.

Exemple perso un crédit conso dont la somme a été placée sur un livret A. Mon financier est surpondéré par rapport à la réalité et mon effort d’épargne financier qui passe par le remboursement des mensualités n’est pas représenté

1 « J'aime »