[Fonctionnalité] Amélioration des emprunts

Je remonte le sujet, si certains ont réussi à rentrer à la main les emprunts a paliers je suis preneur.

J’ai utilisé l’outil de finary (le Google sheet) mais sans succès.

Mon cas :

  • pour un bien
  • 2 lignes de crédits
  • chaque ligne a des paliers
  • les 2 lignes de prêt sont en différé de 24 mois.

L’outil finary demande quel est la somme total empruntée. J’ai essayé plusieurs sommes sans succès (somme demandée a ma banque + intérêt + assurance). Que faut il mettre ?

Je tourne en rond depuis 2 jours avec mes crédits rien ne marche :sweat_smile:

Merci a la communauté
Et bravo finary

Il faut l’ajouter en plusieurs fois (mais c’est tout sauf évident). Je t’ai DM, on va regarder.

On compte faire une très grosse itération sur le sujet en mai pour faciliter l’ajout.

1 « J'aime »

Bonjour Mounir, j’ai un emprunt un peu particulier et je n’ai pas trouvé de moyen de le détailler dans FINARY.
Emprunt 1 ME
intérêts 0.5% fixes
emprunt et intérêts remboursables lors de la sortie du fond (LBO) soit entre 5 et 8 ans.
Merci pour votre retour.

J’ai un retour concernant le « taux moyen » affiché dans la page « Emprunts ».

J’ai l’impression qu’il est calculé sans prendre en compte les différés.
Par exemple, j’ai un différé sur un PTZ, et cela a un impact important sur les mensualités. Si j’avais eu les mêmes montants d’emprunts, sans différé, j’aurai eu des mensualités plus importantes.

On peut aussi le voir ainsi :
A mensualité égale, un montage avec différé « équivaut » à un montage sans différé mais avec un taux « moyen » plus faible.

Est-ce que cela ne serait pas pertinent de prendre en compte le différé ?
Peut-être dans un autre indicateur, comme « Taux moyen (différé inclu) » ?

En ce qui me concerne, mes 2 prêts au crédit agricole ne sont pas du tout reconnu, visible dans la liste, mais non utilisé en fait.
Screen crédit agricole.

Screen finary

Est-il possible d’ajouter une option pour décaler de X mois le prêt sans avoir à modifier la date d’échéance initiale ?

Bonjour @mounir et l’équipe Finary,

Je suis dans le même cas que certains avec un emprunt immo en deux crédits.
Mon cas de figure :

  • Durée du crédit : 25 ans
  • Achat en VEFA → Remboursement différé.
  • Crédit classique → Une mensualité sur les 15 premières années et une autre sur les 10 dernières.
  • Crédit PTZ → Rien a reboursé sur les 15 premières années et une mensualité sur les 10 dernières.

Je n’ai pas trouvé de moyen d’impleter mon cas dans Finary… J’ai vu qu’il existait un fichier Excel mais celui-ci ne semble plsu fonctionner.

Est-ill possible d’ajouter la possibilité d’ajouter un crédit manuellement en recopiant le tableau d’amortissement ?

1 « J'aime »

Concernant l’amélioration de la fonctionnalité emprunts, j’ai remarqué qu’il n’est pas possible d’associer un autre type d’actif que l’immobilier à un emprunt. C’est dommage.
Ce serait pas mal par exemple de pouvoir l’associer à l’achat d’une montre par exemple ou d’une voiture… bref un autre actif quoi

Il n’est malheureusement pas possible d’ajouter l’assurance de l’emprunt lorsque celle-ci est fixe (vu avec le support). Celle-ci est uniquement modélisable si elle est dégressive durant la durée de l’emprunt (calculée sur le capital restant dû). Une amélioration de ce côté là pourrait être vraiment top, notamment pour l’insight concernant les frais d’assurance j’imagine et la vision d’ensemble… :pray:t2:

2 « J'aime »

Emprunts pour investissement en VEFA (pour du LMNP etudiant), du coup la phase de déblocage et frais intercalaire ne passe pas bien puisse que le pret n’est pas encore en ammortissement.