[Fonctionnalité] Budget - Ajout de paramètres sur les Smart Rules (Filtres & Règles par compte)

Bonjour,

la nouvelle fonction cashflow est toppissime. Félicitations.

Je suis en train d’appliquer les filtres automatiques sur mes comptes et me rend compte d’une limitation assez génante.

J’ai plusieurs comptes pour plusieurs appartements. J’ai des paiements qui se font avec les intutilés « virement » ou « paiement » ou « remboursement »… ils ne sont alors pas filtrables parce que j’en ai avec le même intitulé sur plusieurs comptes, en débit et crédit.

Gardez le filtrage par mot clé, c’est super. Please, rajoutez y le compte bancaire (par défaut le compte ou l’on fait le filtrage) et le sens de la transaction (débit/crédit). Ca resout immédiatement le problème… tous les « virements » sur un compte peuvent devenir des revenus locatifs… alors que tous les « virements » sur tous les comptes n’a plus aucun sens. Et j’ai ce cas aujourd’'hui sur énorméments de transaction.

Bravo et continuer le bon boulot :wink: Je ne regrette pas d’avoir pris l’abonnement finary premium.

Bonjour,

D’accord avec vous.

Ce serait bien également de rajouter aussi d’autres options dans les règles, comme par exemple des conditions sur le montant, l’émetteur du virement, etc. Si j’ai par exemple 2 virements venant de la même agence de location intitulés « loyer appartement », un virement de 500 euros correspondant au loyer d’un appartement et un de 600 euros correspondant au loyer d’un deuxième appartement, ce serait bien de pouvoir filtrer sur les montants (en plus des mots clés) pour orienter la dépense dans la bonne catégorie. Car en ne filtrant que sur les mots clefs, j’ai les 2 dépenses qui vont dans la même catégorie alors que j’ai créé 2 catégories pour les 2 appartements en location.

Avoir qqch d’aussi poussé que le paramétrage des règles dans Outlook serait parfait !

Je n’ai aucun doute sur le fait que d’ici quelques semaines/mois, les améliorations sur les cashflow permettront de faire tout cela, je vois que ça bouge très vite chez Finary pour améliorer l’outil. Bravo à toute l’équipe pour le travail effectué et pour la réactivité sur le développement de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience Finary !

Bonne journée,

Et pour repondre a tous les cas tordus, ce serait bien de pouvoir catégoriser une opération particulière sans forcement créer de règle.

Par exemple, j’ai le cas en décembre d’opérations que j’ai effectué chez des marchands habituels mais que j’aurais voulu catégorisé en tant que cadeaux mais avec les regles, je ne peux pas le faire.

Tu peux catégoriser sans créer de regle… suffit de sortir de la création de la regle.
c’est justement une fois que tu l’as attribué un « tag » à une ligne que le systeme te propose de généraliser. Clique sur la croix de la fenetre de création de regle… et le tour est joué.

Bien vu !! Merci, le tunnel de création des regles est tellement efficace que j’avais même pas imaginé pouvoir en sortir sans annuler la catégorisation

Bonjour,
Un autre paramétrage qui pourrait être très interessant à automatiser ce serait l’exclusion d’une transaction sur la base d’un mot clef comme c’est le cas actuellement pour les catégorisations.
Un exemple :
Les amortissements (remboursement) d’emprunts sont considérés comme des revenus par défaut par Finary, je les exclus chaque mois un par un alors qu’une règle d’exclusion pourrait régler ce problème :wink:
Merci à l’équipe !!

Salut l’équipe,

Comme évoqué ensemble, il serait vraiment bien de pouvoir ajouter d’autres conditions que les mots dans le nom de l’émetteur d’un virement ou son motif pour catégoriser une transaction.

Par exemple, si je reçois de l’argent de PayPal sur mon compte perso, c’est probablement un retrait ou un remboursement, alors que si c’est sur mon compte pro, c’est un revenu.

Si une transaction est un débit, c’est probablement un paiement, alors que si c’est un crédit, un remboursement.

Donc par exemple, ajouter en critères d’une règle :

  • le compte concerné
  • le sens de la transaction (débit / crédit)

Cordialement,

Bonjour,

J’ai la même contrainte.