[Fonctionnalité] Cashflow - Labels ou tags

C’était une suggestion de @NicoB mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas fait son chemin ici alors je le cite :

Quelques choses de top dans la version Web de Linxo: Label ou Tag, qui permettent de gerer des tag dans les depenses et de les analyser. Par exemple, je veux connaitre toutes mes depenses de mes vacances d’ete. Les depenses ont ete categorisés en alimentation/logement/voiture/sorties…mais je rajoute à toutes ces depenses le Tag personnalisé « Vacances d’été » et je peux voir la totalités des couts de mes vacances avec un report par tag

Bonne idée les tags. Je me fais un taf « épouse et enfants » pour mesurer le passif de ces investissements d’une vie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, ou par exemple, aujourd’hui, avoir un tag « Saint-Valentin » Même si nos catégories sont « Restaurant », « Cinéma » et « Shopping » ! Tout ça pour savoir combien nous coutent certaines activités, même sans les avoir dans la même catégorie…

Je me permets de up !

Hello,
un petit up et en même temps, juste une question pour savoir si quelque chose est dans les tuyaux ?
Merci ! :slight_smile:

Hello, petit up, ça me semble être une fonctionnalité utile et pas trop compliqué; surtout à l’approche des vacances d’été, ou qui a beaucoup d’autres cas d’usage, comme la vie de couple, les gens qui ont des vies dans d’autres villes, ou même pour être un peu organisé et avoir une vue sur ses dépenses pas uniquement au mois par mois…

Merci :slight_smile:

Hello à tous,
pour faire suivre un peu… pardon, je maintiens — haha; j’ai fait un dessin ou mise en page de ce que je pensais être la vue labels; histoire d’illustrer un peu mon point de vue concernant les labels ou les tags.

On pourrait donc ajouter à une dépense un tag:

Dans une vue globale, on pourrait voir la liste de nos labels avec les équilibres.
Je me dis qu’un tag pourrait aider à voir les dépenses d’une maison par exemple, sans que ces dépenses soient liées à une catégorie trop restreignante.

Par exemple, un restaurant, irait dans la catégorie restaurant, mais s’il correspond aux vacances d’avril alors je peux l’y lier — ensuite, j’ai une vue totale sur l’année, sur la totalité, sur le mois, etc… de ce label.

3 « J'aime »

Idée vraiment pertinente et visuel très sympa !

Merci Maxr,
c’est des preview histoire d’inspirer d’autres idées — haha