[Fonctionnalité] Choix de la périodicité des objectifs de budget

Bonjour,

En utilisant la création d’objectifs pour les catégories de dépenses dans la partie budget, j’ai pensé que le choix des objectifs pourrait se faire au choix mensuellement ou annuellement.

Je prends particulièrement l’exemple des vacances. Nous sommes nombreux à réfléchir à un budget annuel que l’on mensualise (ex: Je mets 300€ par mois de coté pour les vacances).

Cela n’est pas optimal car ça implique plusieurs choses:

1. Je ne réfléchis aux vacances qu’en terme d’argent mis de coté
  2. Il doit y avoir une transaction entre un compte qui reçoit mon salaire et un compte qui reçoit l’argent pour les vacances.
  3. Lorsque les dépenses réelles des vacances arrivent, je ne peux pas les catégoriser comme vacances car cela vient s’opposer à mes revenus du mois plutot qu’à l’argent mis de coté pour l’année

Si je peux fixer un budget annuel en janvier (dans mon cas 12 x 300 = 3600), alors il est ensuite facile de suivre et catégoriser les transactions liées aux vacances lorsqu’elles arrivent pour de vrai.
Par exemple en avril je peux catégoriser comme vacances l’achat des billets d’avions. Puis en Aout quand je pars je catégorise les dépenses de sorties, restaurants, visites et autres comme « Vacances » et cela vient dégréver mon objectif. Je pourrais ainsi voir facilement où j’en suis par rapport à mon objectif.