[Fonctionnalité] Exclure les virements internes du Budget

Génial cette nouvelle fonctionalité, quel gain de temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Tes opérations d’achats d’actions, d’obligations… réalisé sur ton PEA/AV/CTO sont pris en compte. En revanche l’alimentation de ton PEA/AV… avec de l’argent provenenant des tes comptes ne sont pas pris en compte. Tu as juste alimenté tes comptes, mais c’est dans une seconde transactions Finary que tu achètes des actions et c’est cette transaction qui apparait dans le budget. Apres peut-être que je ne vois pas la situation dans laquelle tu es

Oui, mais ça j’ai compris.

Je pense qu’on ne fait pas la même utilisation de la fonction Budget.
Moi, je regarde chaque compte individuellement et je trace chacune des opérations. Pour un compte donné, chaque transaction - en entrée comme en sortie - doit être tracée.
Et ce n’est pas parce que je fais un virement de mon compte chèque vers mon AV, mon livret, mon compte espèce d’un CTO ou vers le PEA que cette transaction doit être exclue (parce que c’est un virement interne à mon patrimoine).

J’ai une approche comptable de la chose.

Après, vu comment la fonction Budget est fichue, j’avoue ne pas en faire grand chose.
Mon Excel est plus « efficace » pour avoir une visio à l’avance sur 1 an par exemple.
Bref, un truc à décocher des raisons pour garder l’abonnement à Finary Plus.

Hello,

Je faisais des virements interne (Compte bancaire → PEA par ex) et j’avais une catégorie « investissements » dans laquelle je pouvais voir combien j’investis chaque mois.

Depuis cette feature, une grande partie de ce qui est dans cette catégorie est automatiquement non pris en compte.

La nouvelle feature optionnelle serait mieux, pour éviter que les cas comme le mien se retrouvent bloqués.

Bonne journée,

2 « J'aime »