[Fonctionnalité] Intérêts des livrets dans "Revenus passifs"

Je up également, je viens d’arriver dans la commu finary avec toute mon inexpérience et j’avoue que cette information est importante pour quelqu’un comme moi qui possède actuellement une grosse partie de ces finances sur des livrets de bases.

3 « J'aime »

Je vote aussi, c’est dommage que les livrets ne comptent pas dans la performance globale (et donc la performance est dégradée, c’est comme si on avait tout mis sur un compte courant non rémunéré).

1 « J'aime »

Quitte à ce que ça ne fasse pas partie de la performance mais que ce soit une tuile dans la vue «Analyse» d’ailleurs… ! Comme les dividendes ! Un peu décoléré des placements type AV ou PEA (CTO, stocks)

Pourquoi pas même, que ça puisse être calculé et projeté pour visualiser le gain en fin d’année.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on a du nouveau sur ce sujet ?

nopppp

Hello, Le sujet a bien ete mis en visibilité dans le thread lettre ouverte a Finary ça va peut être le prioriser

1 « J'aime »

Il ne faudrait pas que se limiter aux livrets mais aussi intégrer les produits de taux comme les obligations (qui ne sont pas dans des ETF)

Bonjour,

Les intérêts des livrets et dividendes des fonds euros ne sont aujourd’hui toujours pas comptabilisé comme des plus-values, ce qui fausse un peu la perf global de notre part « patrimoine financier ».

Je comprends que c’est pas évident de récupérer ces infos là pour les traiter en plus-values mais ça serait quand même intéressant de pouvoir les rentrer à la main (comme quand on ajuste le PRU de nos actions finalement). Au final nous avons toutes les infos pour le faire facilement une fois par an.

Est-ce que c’est dans la roadmap de finary déjà ?

Bien cordialement,

4 « J'aime »

Bonjour @Tomitoot ,

Oui c’est visible dans la roadmap publique: Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

A « court terme » (3 mois) :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonjour,

il faudrait aussi pour être tout à fait complet à ce sujet, inclure les revenus des fonds euros à date, selon les encours et types de contrat (ou du moins une estimation).

Etes vous d’accord ?

Ça fait plaisir de voir que le sujet vient d’apparaître dans la roadmap (qui n’était plus vraiment tenue à jour).
Ça veut dire que le thread que j’ai fait il y a quelques jours a servi à ça ainsi qu’à remettre la prise en comptes des intérêts de livrets et de fonds euros sur les sujets d’actu.

Maintenant, je suis certain qu’ils vont s’en occuper, ça changera quand même un peu la performance globale du portefeuille, elle sera plus juste. Soyons patients maintenant :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Cela a été ma première surprise une fois l’abonnement acheté quand j’ai synchronisé mes comptes sur Finary!

Je vote pour! Une fonction qui devrais déjà être en place selon moi.

3 « J'aime »

Tant qu’on y est, ça serait super s’il y avait aussi l’ajout des intérêts inscrits dans la catégorie Crowdlending, fonds euros et le stacking des cryptos.

4 « J'aime »

D’accord pour le Crowdlending.
Pour ma part j’ai un peu de crownfunding qui rapporte tous les mois avec une moyenne de 11.92% annuel. Une paille.
Ca fait parti de mon choix de répartition et donc de mon patrimoine.

1 « J'aime »

Je vote pour également.

Merci

Le solde des livrets mentionnés bougent beaucoup non ?
A quoi ca sert de voir que ton livret va générer 8 euros si dans 2 jours tu fais un virement de 1000 euros qui fera que finalement non le livret génèrera 5 euros mais finalement non car etc etc…
A la limite on peux mettre les revenus passifs gagnés à chaque 15 et 31 du mois, mais je vois pas trop l’utilité à part se dire « mon livret a générer 3 euros durant ces 15 jours ».
Selon moi ce n’est pas du suivi de patrimoine et ca ralentit l’avancé des autres features

1 « J'aime »

Sans compter le fait que la fonctionnalité sera peut-être buggée comme beaucoup d’autres. Il y a des livrets qui rémunères par quinzaine, d’autres de façon journalière etc… Perso ca me fait un peu peur

Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça servirait à avoir une sorte de mindmap plus correcte, où tu te dis : « Bon ok, j’ai 20k sur ce Livret A, c’est toujours à 3% » (même si on le sait… ça arrive que ça change d’ailleurs), le reste est à 14% en ce moment sur mon PEA blabla…".

C’est aussi simplement pour être « juste » avec les classes d’actifs.
Tu ne peux pas laisser à 0% des actifs qui sont à 3%. Tu n’accepterais pas que ta perf soit diminué de 3% sur la plus-value latente affichées pour tes actifs dynamiques… et bien là c’est pareil. D’ailleurs, je ne sais pas comment est fait le calcul de performance globale du portefeuille affichée en haut, mais s’il ne comprend pas les intérêts des livrets et fonds euros, alors tu as une partie de ton patrimoine qui est sous-évaluée (si Finary compte tes livrets à 0%) ou sur-évaluée (si Finary n’intègre pas du tout les livrets dans le calcul). Bref, ça n’est tout simplement pas juste et pour bien faire les choses, le minimum syndical est de bien relayer l’info de perf sur chaque actif.

Aussi, comme tu le dis, les revenus passifs pourraient être affichés de la même manière que le sont les dividendes (pas forcément dans la même catégorie en revanche). Et oui, même si ce n’est pas énorme, perso c’est comme mes dividendes où j’ai deux fois 37€ dans l’année… je m’en fou un peu, mais au moins c’est là et c’est conforme à la réalité. Si on veut que Finary soit « parfait », il faut des bases solides en respectant la réalité et les fonctionnalités de base.

Et enfin là où je ne te rejoins pas du tout, c’est sur le fait d’avoir peur d’une telle intégration. Je pense qu’ils sont en ce moment sur des sujets biiiiieeenn plus complexe que ça, et ça reste je pense basique en comparaison à toutes les super features qu’ils ont sorti. Ca ne les empêchera pas d’avancer sur le reste, et c’est même selon moi une prio : assurer la vrai fonction de base de l’app, la promesse.

4 « J'aime »

Ils sont surtout sur des sujets biiiiiiieeeeeennnnn plus RENTABLES !

6 « J'aime »