[Fonctionnalité] Jauge % de progression objectif Fire

Bonjour,

Étant comme beaucoup intéressé par le sujet du fire, je vois souvent des simulateurs qui tournent autour du sujet qui je trouve, sont intéressants. Mais au-delà de ça, j’aurais aimé que finary propose selon nos investissements une jauge de progression vers notre objectif.
Admettons que notre objectif (entré par l’utilisateur) soit 2000E. J’imagine une barre de progression (comme louve invest) qui pourrait nous indiquer notre % de progression vers notre objectif (et pourquoi pas combien de revenu passif génèrent actuellement nos investissements).

Le calcul devrait bien sûr tenir compte des spécificités des investissements de chacun pour en déduire la progression au plus juste (investissement en fond euro, actions, SCPI, loyers, bien locatif…). On pourrait pousser jusqu’à prendre en compte les spécificités fiscales françaises pour en déduire un revenu net/mensuel.

Merci

c’est exactement ce que fait l’outil "« predict » sur l’appli non ?
il n 'y pas de jauge, mais ça indique le nombre d’années restantes avant d’atteindre l independance financiere.

2 « J'aime »

C’est un simulateur non ? Du coup, ce n’est pas la même chose. Là, je parle vraiment d’un outil qui me dit à l’instant T où j’en suis de mon objectif et à combien j’en suis de revenu net en prenant en compte la spécificité de mes investissements.

Je ne sais pas comment marche predict mais je sais que si demain, je décide de tout placer en SCPI au lieu du SP500 ou si j’achète un appart pour le louer, est-ce que le simulateur prendra ses spécificités en compte ? En général le simulateur, il se limite à prendre la somme d’une épargne, répliquer le MSCi world et y appliquer la trinity study (ou l’utilisation jusqu’à 0 du budget) mais c’est tout (mais je répète peut-être que predict fonctionne différemment). C’est à la fois bien pour se donner une idée, mais pas vraiment précis.

2 « J'aime »