[Fonctionnalité] Patrimoine super net

Pensez-vous qu’il serait intéressant de pouvoir avoir accès à son patrimoine super-net, c’est à dire le patrimoine net - les impôts qu’on payerait si on vendait tout dans la situation actuelle ?

Je pense que ça serait très compliqué, il faudrait que la plus-value calculée par finary soit correcte, ce qui n’est pas du tout le cas chez moi pour mes comptes cryptos par exemple, où le prix d’achat m’est totalement inconnu, il faudrait aussi avoir accès à des infos comme la date de détention des assurances vie, PEA, etc…

Mais d’un autre côté je me dis que c’est important, parce que quand je regarde mon patrimoine net et que je me dis « j’ai X€ », bah c’est faux, parce que j’ai en réalité -30% sur mes cryptos, -17,2% sur mon PEA, etc…

1 « J'aime »

Citation parce que j’ai en réalité -30% sur mes cryptos, -17,2% sur mon PEA, e

pour être exact: -30% sur les PV des cryptos convertis en fiat, -17,2% sur les PV PEA

Ca me semble très compliqué à mettre en place

  • cas particuliers comme la dispense de CSG CRDS pour certains. c’est assez compliqué.

En plus il ya encore du boulot pour que toutes les PV MV latentes soient calculées correctements