Bonne idée !
+1 pour la gestion des devises.
Je viens de me rendre compte que j’étais bloqué en souhaitant rajouter un actif immobilier dans une devise différente de celle de base de mon compte.
(Merci pour l’astuce en attendant même si cela n’est pas optimal :))
C est en effet quelque chose qui est dans la roadmap et qui a ete demande depuis quelques temps mais visiblement il y a de l’avancement (je suis expat donc tres sujet a ce genre de problematique).
Pour les fonctionnalites avancees qui ont aussi ete demandees dans ce meme sujet seraient de pouvoir calculer ta performance multi-devise, separer la performance de l asset et la performance du FX rate…
Pas sûr de savoir si j’ai bien compris la fonctionnalité… Dans les différents brokers on a deux impacts sur la performance, la performance de l’instruments financier et l’impact de la devises sur cette performance par rapport a la devise « de base » du portefeuille. Exemple : Mon portefeuille est de base en EUR. J’investis dans un ETF en USD (outre les frais de taux de change à l’achat), si mon ETF à une certaine performance, celle-ci sera impactée par une sous performance de sa currency par rapport à la currency de base. On voit par exemple dans sharesight, l’impact de la currency. C’est de cela que l’on parle ici?
Bonjour @GregZikki
Oui c est exactement ça
mais du coup ca ne pourrait être fait que si on a AUSSI la possibilité de prendre en compte la date de 'lajout des shares (si fait manuellement) car sinon on ne peut pas calculer la la performance de base par rapport a la currencie a l’entrée en position et celle du jour (ou en sortie) non?
C’est vrai mais cela est independant de ce sujet d attribution de performance et est plutot un sujet global de calcul de performance. Si tu n as pas la date d’ajout toutes tes performances annualisees (beaucoup plus interessant que ton return brut) seront faux egalement.
Oui oui, tout a fait. Mais l’un sans l’autre n’a pas bcp de sens
Bonjour,
j’aurais voulu continuer à afficher mon compte en EUR comme actuellement mais lorsque je saisis un PRU sur une crypto pour lui attribuer une autre devise (USD par exemple).
J’espère avoir été claire, je pense que l’on utilise différentes devises (unités) selon les types d’actif que l’on accumule.
Merci d’avance pour votre temps.
toujours rien? ainsi que les plus-values realisées?