[Fonctionnalité] Pointer transactions

Après 1h de reprise de données pour classifier mes transactions correctement dans les cashflow, j’ai arrêté car j’ai un problème.

Je n’ai aucun moyen de suivre quelles transactions j’ai déjà classé correctement et quelles transaction est classé avec l’algo de base (assez peu performant donc équivalent à pas classé)

Sur BoursoBank, j’ai la possibilité de toggle/pointé une fois que j’ai bien classé une transaction alors que sur Finary je suis perdu, je m’y retrouve pas.

Voilà en gros, j’ai besoin de voir en 1 coup d’oeil quelles tx il me reste à classer avec du pointage.

Yes, +1 pour la fonction « Pointage de l’opération »

1 « J'aime »

effectivement « pointage » est le bon terme, j’ai mis à jour mon message avec ce terme plus précis

+1

en complément de ça, j’aimerais bien pouvoir analyser le cashflow d’un seul compte, par défaut, tout mes comptes sont considérés comme cashflow, donc quand je vire de l’argent d’un compte a l’autre, cela affiche -100 / +100 or c’est idiot, car en réalité rien ne change

4 « J'aime »

je sais pas si je suis clair, mais dans l’onglet cashflow, j’aimerais pouvoir trier par compte et voir les résultats se mettre a jour automatiquement.

me concernant, la fonctionnalité cashflow me serait utile uniquement pour mon compte chèque, car tout les autres comptes connectés a finary sont des comptes investissement sur lequel je réalise juste des virement (pas de réeel intéret de cashflow donc)

2 « J'aime »

Sur Bankin, il y a la possibilité de catégoriser des opérations en « Virement interne » ce qui a pour effet de ne pas les comptabiliser dans les entrées sorties.
Le même principe sur les dépenses remboursées serait intéressant. Cela nous permettrait de suivre nos entrées & sorties réelles.

En tout cas, j’ai hâte de voir la suite.
Peut-être avec une visualisation mois / mois sur l’année pour voir les progrès…

4 « J'aime »

Hate de voir la suite, mais cette fonctionnalité est un must have selon moi :grin: :+1:

1 « J'aime »

Parce que @mounir vient de poster ceci, je me suis retrouvé comme un con à ne pas comprendre à quoi servait de « pointer une transaction » et c’est pas Gougle qui m’a aidé le plus rapidement, c’est @lazaj grâce à cette suggestion et son explication en intro.

Ça fait des jours que je je recatégorise mes transactions en créant les règles qui vont bien mais je ne sais pas ce que j’ai fait ou surtout, ce qui reste à faire.

Cette nouvelle fonctionnalité me sera donc très utile au moins pour ça. C’est trop tard mais je vote quand même « pour » :smiley:

1 « J'aime »

le plaisir de faire plaisir

2 « J'aime »