Je prendrai l’abonnement Finary Plus sans souci quand le cash sera séparé de l’argent investi, sinon aucun intérêt car ça fausse tout.
Ca doit etre faisable de separer le cash, des depenses et des investissements car dans l’app TR, ils le font. Y a un onglet qui permet de voir de details de chaque categories. Donc ce soit etre techniquement faisable, apres yo no se en ce qui concerne le niveau de difficulté…
possible c’est evidemment possible. La seule difficulté ici c’est d’aligner les interets, agenda, ressources de finary, powens et trade republic. Car ces trois parties sont impliquées. Ce qui se passe laisse penser que actuellement c’est un sujet davantage entre powens et trade republic, mais peut que powens attends que trade republic mette à jour son API. Hors Trade republic a peut d’autres priorités actuellement.
Du coup impossible d’utiliser le volet budget / cash flow quand la carte TR devient notre carte principale.
Le cash des PEA n’est pas separé non plus. Et si c’etait separé, comment tu reintegres le « Saveback » et Round Up dans le CTO.
Je n’ai pas dis que c’était simple mais je n’ai pas de carte bancaire sur le compte cash de mon pea …
Il serait peut etre plus simple alors, de pouvoir rajouter des operations dans Budget de Finary.
up +1
Je rencontre le même problème,solution côté Finary ? Ou faut plutôt voir côté Trade Republic ?
Bonjour,
Il est possible que l’architecture du produit de Trade Republic soit en cause car c’est un produit hybride.
Tout le cash est réceptionné sous le même IBAN et utilisé pour de l’investissement ou des dépenses. Alors que traditionnellement, les comptes sont séparés.
Il faudrait peut-être que Trade Republic propose des évolutions de leurs APIs pour bien différencier ces deux types de transactions. Et aussi permettre une consultation en lecture seule de leurs APIs sans que l’on soit obligé de se reconnecter pour synchro tous les 2/3 jours !
up ! ça serait vraiment sympa de ne pas avoir de stats faussées
+1 up, une nécessité à mon goût
Au delà de la stat faussé côté Bourse et Actions, c’est aussi beaucoup la prise en compte dans le suivi budgétaire des dépenses qui serait géniale à avoir ^^
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir un retour de la part de l’équipe finary sur la séparation cash / placements trade republic ? Je viens de prendre l’abonnement pour essayer Finary Plus et sans surprise, le cash fausse mes données…
Dans diversification par secteur, le cash est dans la catégorie inconnu (avec un ETF sur l’or)
Dans ma diversification sectorielle, il représente 25%…
Merci du retour,
Benoit
+1 - il faut isoler le cash dans les livrets. C’est pas grand chose à faire et ça sera nettement plus clair
Content de voir que les votes continuent de grimper !
+1 pour traiter la ligne « cash » comme un livret et non comme une action
De mon côté j’ai annulé l’abonnement un peu à contre coeur, toutes les données sont faussées sans la séparation cash/placements
Dommage
+1 pour la ligne cash, mais aussi les transaction de la carte qui n’apparaissant nul part fausse totalement le budget, c’est dommage
UP pour les utilisateurs de trade republic