Est-ce que c’est pareil pour les cryptos et elles se retrouvent dans la catégorie actions ? Je vais peut-être mettre en place dans quelques mois un petit DCA auto bitcoin chez eux et du coup ça m’intéresse.
Pour la non séparation du cash ce serait vraiment bien et pas que pour TR, Powens fait la même chose pour le CTO Fortuneo et le fonctionnement est plutôt aléatoire… De ce que j’ai pu constater avec le CTO Fortuneo c’est que c’est Powens qui « décide » initialement de la catégorie d’un compte et que ça peut changer n’importe quand (et ce processus n’a pas l’air très propre de leur côté puisque ça fait sauter des comptes et nécessite une intervention de l’utilisateur pour les resyncroniser).
Finary récupère les données de Powens et, je pense, qu’ils peuvent les afficher comme ils veulent sur le site par la suite mais ça doit être délicat à mettre en place vu que c’est Powens qui est à la base de tout.
Terriblement frustrant, depuis que la carte TR est devenu ma carte de dépense principale, impossible de travailler mon budget avec Finary! Obligé de retourner sur mon bon vieux Excel
Autre exemple, les hausses et les baisses sont liées à des dépôts et retraits, le cash fausse le reste de toutes les données. De ce fait, ça n’est pas représentatif de l’évolution de mes investissements
+1
heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
Impossible de gérer le budget car j’utilise la carte de trade republic pour toute mais dépense (autant que faire se peut).
+1, car ça permet d’améliorer la fonctionnalité « analyse » de Finary et ses recommandations.
En effet, j’ai quasiment pas d’exposition en bourse car mon PEA n’est composé que de liquidités. Finary aurait pu me suggérer d’investir dans un produit comme le FR0011408350 (ou équivalent disponible auprès de mon courtier).
De mémoire, à l’époque Finary AI considérait que j’étais suffisamment exposée à la bourse car les liquidités étaient classées comme investies en bourse malheureusement.
Aussi, quand je rajoute du cash, Finary le comptabilise comme une performance positive (par exemple si j’étais à 100k et que je rajoutais 10k, c’est comptabilisé comme étant une performance à +10%). Ca serait bien d’avoir un niveau d’informations plus granulaire pour ne pas fausser les résultats.
je teste un concurrent de Finary (je pense pas que j’ai le droit de le citer ici) actuellement et leur façon de faire est, même si plus compliquée, beaucoup plus souple : on synchronise les établissements et ensuite on récupère ces données et on les range où on veut dans des portefeuilles réels ou virtuels.
Par exemple si je synchronise TR il me récupère individuellement les actions et ETF que je peux mettre dans un portefeuille « TR » et il me récupère le compte espèces aussi que je peux mettre dans un autre portefeuille « cash ». Je peux aussi faire un portefeuille « TR actions » et y mettre que les actions et « TR ETF » pour uniquement les ETF. Ca demande un peu plus de travail et une intervention si on achète une nouvelle action/ETF pour la mettre dans son portefeuille mais c’est à faire une seule fois.
Je comprends que le but de Finary est d’avoir un truc simple à utiliser, on synchronise nos établissements et c’est tout, mais c’est visiblement possible d’organiser les datas comme on veut et donc laisser la possibilité à l’utilisateur de les classer si il souhaite serait un plus surtout si le classement de Finary n’est pas bon. Cette option devrait être un peu cachée pour garder le côté facile à utiliser de Finary et à utiliser uniquement en cas de soucis.
Ca ne règle pas le problème de Budget par contre mais j’aime beaucoup cette façon de faire.
Oui pour la synchro il faut la version pro, ils utilisent aussi Powens donc ça sera le même résultat que Finary d’après ce que j’ai vu avec ma synchro Fortuneo, j’ai exactement le même problème entre les 2 plateformes avec le compte-espèces du CTO qui ne s’actualise pas et donc c’est Powens qui est pas fiable.
On peut faire un portefeuille dans la version gratuite pour voir un peu ce qu’on peut y mettre, comment ça marche et voir les différences. J’ai pris l’abonnement quand j’ai vu que je pouvais y ajouter mes pièces de AuCoffre d’une façon assez satisfaisante et que ca me permettrai d’avoir enfin une vision plus complète de mon petit patrimoine, mais ça va vraiment dépendre des personnes.
Il semble que les transactions TR ne sont pas encore supportées, mais ça devrait arriver d’ici peu puisqu’ils parlent d’inclure la plupart des plateforme vers mi-2024…
Effectivement, pour l’instant la fonctionnalité Budget n’est compatible qu’avec Powens. Nous n’avançons pas aussi vite que prévu sur les intégrations d’autres partenaires.
Pour Trade Republic, c’est une intégration maison et nous avons déjà des demandes sur la partie Budget. Je vous invite à voter ici pour soutenir cela (je vais fusionner les deux sujets).