[Fonctionnalité] Séparation cash / placements Trade Republic

Bonjour à tous,

J’ai essayé finary plus pendant la semaine offerte et je ne comprenais pas les incohérences dans le budget. Si je comprend bien le cash n’est toujours pas séparé du cto ? Mince, je ne vais pas m’abonner non plus du coup, j’utilise la carte TR pour 95% de mes dépenses journalières :frowning:

1 « J'aime »

Hola des news sur ce sujet @mounir @MarianAndre @plschaming ?

Au moins pour savoir si c’est possible ou non. Histoire de se faire une raison si c’est mort.

Je pense que beaucoup d’entre nous souhaiterions etre abonné a Finary plus. Mais ce sujet de cash avec TR est un gros point bloquant malheureusement…

2 « J'aime »

+1 également, je vois sur la roadmap que c’est prévu sur le court terme (<3mois), ce serait vraiment pratique!

2 « J'aime »

Bonjour, nouvel utilisateur de finary+ je me retrouve face a un souci pour le suivi de mon budget.
J’utilise la partie « espèces » de mon compte Trade Republic pour mes achats du quotidien (pour le save back et le fait que le montant non encore dépensé génère des intérêts.
Le souci est que les transactions réalisées ne remonte pas dans Finary, seul le solde remonte.
Y a t il une solution?
D’avance merci

pas pour le moment car TR ne passe pas par Powens

Bonjour à tous, en attendant la prise en charge du cash Trade Republic par Finary, il est possible d’utiliser l’API de Trade Republic pour récupérer ses données si vous avez besoin de faire des analyses. Ce n’est évidemment pas l’idéal, et à ma connaissance, il n’est pas possible d’intégrer des données locales sur Finary (dommage), mais c’est toujours sympa si l’on a besoin d’analyser ses dépenses.

Salut, est ce que tu peux m’expliquer comment faire stp ?

Hello,

Si tu es à l’aise avec un peu de programmation, tu peux créer un script pour te connecter à ton compte Trade Republic et télécharger les opérations effectuées en utilisant leur API. De mon côté, j’ai développé un script similaire à ceux utilisés dans ce projet : pytr.

Si cela intéresse certains d’entre vous, je peux créer un dépôt GitHub afin que la communauté puisse y accéder et l’utiliser. Par ailleurs, il me semble que Powens prend désormais en charge la connexion aux comptes Trade Republic. Voir ce commentaire.

1 « J'aime »

Hey, ce serait super si tu trouves le temps ! Merci Benjam

1 « J'aime »

Avec l’arrivée d’un compte français sur TR, je pense que le besoin est plus que jamais d’actualité. Je vais créer un dépôt GitHub asap :wink:.

2 « J'aime »

@plschaming @mounir @MarianAndre d’apres notre ami @Benjam (a l’ancienne) il serait possible de recuperer la donnée via API de TR. Sinon, la connexion avec powen semble desormais possible. Il y a d’autres points blocant pour la mise en place de votre coté ?

Sécurité de la synchronisation avec TradeRepublic - #2 par Mickael58

1 « J'aime »

@Zion Je te rassure, ils sont au courant, puisqu’ils utilisent également l’API de Trade Republic pour récupérer la valeur des assets de ton portefeuille. La difficulté (je suppose) doit venir des données elles-mêmes. J’imagine que Powens doit fournir des données assez détaillées, avec certains champs spécifiques, ce qui doit être assez différent de ce que propose Trade Republic (qui reste assez succinct) et donc il peut y avoir une difficulté a agréger les données de ces deux sources.

De plus, dans l’API de Trade Republic, il est nécessaire d’appliquer des filtres pour exclure certaines transactions qui ne doivent pas apparaître dans l’onglet budget (par exemple, les transactions de saveback sont un bonus et non une dépense, mais elles apparaissent tout de même comme une ligne de dépense dans l’API).

1 « J'aime »

@Romain436, @Theo248, @Zion, et à tous ceux que ça intéresse :

J’ai récemment partagé un projet open-source permettant d’extraire vos transactions depuis l’API de Trade Republic de manière simple. Il s’agit d’un script Python que vous pouvez télécharger et configurer en quelques étapes. Il permet d’obtenir vos données sous format JSON ou CSV pour les analyser localement.

:point_right: Mon post Finary à ce sujet : Outil open-source pour extraire vos transactions Trade Republic.

N’hésitez pas à y jeter un œil, et je reste dispo pour toute question ou amélioration ! :blush:

2 « J'aime »