[Fonctionnalité] Startup & PME - Mise à zéro

Avoir la possibilité de ne pas prendre en compte une, plusieurs ou la totalité des lignes de cette classe d’actifs dans le calcul de son patrimoine.

Cela pour deux raisons majeures:

• permettre une plus grande flexibilité aux investisseurs les plus avancés sur cette classe d’actifs
  • permettre aux plus novices, de se rendre compte de la particularité de cette classe d’actifs en proposant une option pour ne pas la prendre en compte dans le calcul de leur patrimoine. Cela notamment pour éviter une surexposition.

Intéressante idée mais dans ce cas là je me demande quel serait l’intérêt d’ajouter ces lignes à Finary en premier lieu ?

Si j’estime que certains (ou l’ensemble) de mes investissements startup ont une valeurs de 0, pourquoi les ajouter à Finary en premier lieu ?

Parce qu’au fil de l’eau, les valorisations évoluent et il y a des périodes où on peut vendre/acheter
Il y a la partie fiscalité aussi à prendre en compte. Principalement Madelin et 150-0 b ter. Il faut donc un suivi pour ne pas faire n’importe quoi. C’est un abandon de capital mais qu’il faut suivre.
C’est aussi une vision personnelle de ne pas vouloir valoriser cette classe d’actifs dans mon patrimoine. Ce n’est pas le cas de tous.

1 « J'aime »

En effet, toute la partie suivi peut avoir du sens. J’ai mis un vote :+1:

1 « J'aime »