[Fonctionnalité] Swap crypto vers stablecoin usdt ou usdc pour toutes les cryptos

Hé bien aux dernières nouvelles Solana n’a pas de swap sur finary invest, même en bitcoin !

2 « J'aime »

Embêtant effectivement, je te dis si c’est bien idem chez moi dès la maintenance finie !

Edit : pas de conversion de Solana possible chez moi non plus en effet…

2 « J'aime »

Si c’est pas déjà fait tu peux voter le sujet et liker les messages pour augmenter le référencement :crazy_face: j’espère que rapidement on pourra avoir cette fonctionnalité essentielle…

1 « J'aime »

C’est fait oui. J’ai en fait eu de la chance, XPR semble être l’une des seules où on peut convertir en USDT…

2 « J'aime »

C’est ça, je viens de vérifier aussi…

1 « J'aime »

Bonjour,

Grâce à finary, j’ai pu prendre en main mes finances et également commencée à investir en crypto cet été. J’ai eu la chance de commencer à acheter avant le bullrun et donc toutes mes crypto sont en vert !!! :tada:

Pour stabiliser un peu de mes gains, j’ai voulu convertir quelques cryptomonnaies (Chainlink par exemple) en stablecoin. Cependant j’ai constaté que hors BTC et ETH, il n’y a pas l’USTD ou l’USDC de disponible à la conversation.
Parfois il y a BTC de dispo mais parfois il n’y a que de l’Euro, c’est à dire une monnaie fiat qui imposerait la case impôt en France :sweat_smile:

Je sais que finary n’est pas une plateforme de trading et que ce n’est pas sa vocation mais je pense que ça pourrait être bénéfique de rajouter la possibilité pour chaque crypto de convertir en stablecoin.

Merci à toute l’équipe et bon courage pour l’amélioration de la plateforme ! :smiling_face:

1 « J'aime »

Salut !
Cela fait plusieurs mois que la demande a été faite et ça n’a pas l’air de bouger plus que ça (voir Swap crypto)…
Si ton objectif c’est de sécuriser des gains je te déconseille d’utiliser finary invest car il y a trop peu de swap vers usdt ou usdc.
MR

1 « J'aime »

Il serait vraiment urgent que @mounir / @finary veuille bien communiquer sur ce sujet déjà repris X fois !!
De plus, j’ai cru comprendre que de toute facon, la détention d’USDT sur les plateformes européennes ou PSAN francaises n’étaient plus possible. Donc pas de conversion en vue je pense, à moins que je n’ai mal compris ?!

3 « J'aime »

Pour Avax, impossible de convertir en USDT pu USDC, ni même dans une autre crypto au pire. C’est direct en Fiat Euro ! Quelle arnaque, ce Finary Invest !!

2 « J'aime »

Transfère sur une autre plateforme ?!

1 « J'aime »

En effet, c’est plus que frustrant… Pour prendre tes profits en stablecoins et rester investi sans passer par la case impots sur Solana par exemple c’est pas possible …
Je voulais éviter les exchanges à la Binance ou autre, mais je vais pas avoir le choix j’ai l’impression
Super les frais, Solana to Ledger, Ledger to Binance, Solana to USDC ou USDT …
Tout ca pour une option manquante sur Finary…

2 « J'aime »

Oui surtout que sur youtube ils ne manquent pas de se vanter qu’ils font la guerre aux frais ! La c’est un vrai piège à guignol !

1 « J'aime »

Vous utilisez quelle plate-forme pour swaper vos crypto ? Car je voulais essayer bitstack et ensuite swaper vers un exchange.

Merci

2 « J'aime »

Maintenant la question c’est comment passer de l’USDT vers une autre crypto ?
Pourquoi ce n’est pas possible ?
A quoi cela sert-il de convertir en USDT si on ne peut pas s’en servir pour acheter des crypto ni avoir du rendement dessus ?
Cette fonctionnalité ferait une grosse différence je pense. Ca plus l’ajout de l’USDC.
@mounir

1 « J'aime »

Achetez un Ledger (ils étaient en promo pour le BF), envoyez vos coins sur votre cold wallet (en créant bien sûr les wallets sur le Ledger avant pour avoir les adresses), puis connectez votre wallet Ledger à du Phantom ou du Metamask. Vous pourrez ensuite faire du swap via Uniswap, 1inch ou autre DEX pour pas cher et de manière sécurisée (vu que c’est vous physiquement qui validez la transaction après contrôle). Pensez aussi à basculer sur une autre Blockchain pour éviter les frais de gaz Ethereum de dingue dans le futur (via un bridge). C’est possible de le faire via le site de Metamask par exemple. Polygon est vraiment pas cher et peut héberger pas mal de coins et on peut même avoir du stable coin indexé sur l’or (PAXOS Gold). Une fois que vos USDT/USDC seront sur la Blockchain Polygon, les frais seront minimes pour tout exchange tant que vous ne repasser pas sur une Blockchain coûteuse…

Commencez avec des petites sommes pour éviter les erreurs, c’est un peu de stress au début, mais une fois qu’on a compris c’est plutôt simple :slight_smile:

Ah et aussi pensez au fait qu’il est nécessaire d’avoir un peu de coins associés à la Blockchain pour payer les frais de gaz (genre des Polygon sur la Blockchain Polygon) lors de swap ou autre action. Mais après les transactions sont à quelques centimes, ça change des 10aines d’euros d’ETH en ce moment… ^^

1 « J'aime »

Quand on prend du recul c’est quand meme une usine à gaz tout ca.
J’ai déjà un ledger mais pour envoyer des crypto dessus depuis un exchange je crois qu’il y a des frais.
Ensuite je veux bien un lien Micka vers ce que vous décrivez a propos de metamask et uniswap, 1inch … Quand vous dites de penser a basculer sur une autre blockchain pour éviter les frais de gaz. Pourriez vous expliquer ?

Oui il y a forcément des frais pour faire des transactions, à minima les frais de gaz.

Il y a beaucoup d’informations sur internet et notamment sur le support Ledger.

Transfert Binance vers Ledger : https://support.ledger.com/fr/article/8223740906525-zd

Utilisation Ledger sur Metamask : https://support.ledger.com/fr/article/4404366864657-zd

Utiliser Metamask sur Uniswap : https://zonecrypto.fr/tutorial-uniswap-etape-par-etape-pour-les-debutants/

Et pour l’histoire des bridges pour passer d’un Blockchain à une autre : Comment bridge ses crypto monnaies vers Polygon

Attention, je n’ai pas dit qu’on évitait les frais de gaz, j’ai dit que ça permettait de les réduire très fortement.

Peut on swaper en USDT des BTC acheter sur BITSTACK en utilisant par exemple mt pèlerin avec sa ledger? Est ce avantageux?

Merci.