[Fonctionnalité] Transactions prévisionnelles / affectations

Bonjour,

Le but de cette fonctionnalité est de facilité la gestion du budget mensuel (ou annuel ?)
Prévoir son solde dans le futur :

Créer une transaction prévisionnelle (via le menu ou depuis une transaction)

  • Paramètres : Type de transaction (versement ou dépense) ; Catégorie ; Libellé ; Compte concerné ; Date prévu ; Récurrence (Une fois, Quotidien, Journalier, Mensuel, Fin de mois, Annuel, Custom…) ; Date de fin
  • Fonctionnement : Permet de visionner l’évolution prévisionnel du solde en fonctions des transactions prévisionnelles ajoutés

Corriger les erreurs d’affectation des transactions :

  • Ajouter une option « Budget affecté » (permet d’affecter un versement de salaire en fin de mois au budget du mois suivant)
  • Ajouter une option « Transaction en double » (comme « Pointer la transaction »)

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Finary, je trouvais le module budget incohérent et j’ai finalement identifié le problème: l’affection des revenus pour les salaires versés en fin de mois, ce qui est particulièrement problématique avec un montant de salaire qui varie (primes, heures supplémentaires, etc.).

Je vote donc pour la possibilité de réaffecter manuellement ces lignes de revenus ou d’ajouter dans les paramètres une option permettant de prendre en compte le versement du salaire en fin de mois pour réaffectation sur le mois suivant.

Merci