Je me posais exactement la même question l’autre jour. Quel est le public visé ? Je pensais peut-être naïvement que le public visé était un public en quête de Data et de données afin de gérer son portefeuille financier.
Je m’attendais donc à ce que Finary fiabilise les données, nous donne des vues par enveloppes, des vues par actifs, des vues par classes d’actifs.
Je ne comprend pas la direction prise. On veut nous donner des outils pour gérer notre portefeuille nous même ou nous proposer des services de CGP ? On veut nous donner des Datas puissantes, cohérentes et complètes ou nous proposer une application mobile aux icônes chatoyantes ?
On voit bien que ça va être compliqué avec les données telles qu’elles sont présentées.
On le voit d’ailleurs lors de la dernière « Présentation de Portefeuille » sur Youtube, on n’a pas une vue claire du patrimoine au premier coup d’œil alors qu’il n’y a que 3 fonds en portefeuille.
On ne voit pas qu’un fond est un fond diversifié majoritairement investit en obligations et juste après la fameuse fonctionnalité gadget : on propose de remplacer un fond MSCI AC World orienté climat par un ETF émergent climat… bref ça ne va pas du tout.
J’attends la nouvelle interface web et ça sera surement ma dernière chance. Sinon qu’on nous donne la main sur les graphiques et qu’on puisse catégoriser nous même par étiquettes. Qu’on nous donne un onglet à personnaliser.
Quand je vois la puissance des tableaux Excel proposés par certains sur ce topic et que Finary ne propose pas ce genre de fonctionalités : SCPI en AV, chez Linxea idée de répartion? - #35 par MadeInJack
J’avais oublié ça aussi. Je n’en ai pas mais j’ai un ETF immo classé en actions et fonds. Certes c’est juste. Mais ça ne me suffit pas. J’ai besoin de l’avoir en classe d’actif immobilier même si c’est sur une autre vue.