Fonctionnalités en exploration, beta ou live

Je voulais apporter quelques prĂ©cision sur la section Feedbacks et IdĂ©es 💡 - Finary

Vous verrez que la majorité des sujets sont pré-fixés par des tags:

  • [FonctionnalitĂ©] - une nouvelle suggestion de fonctionnalitĂ©. Vos suggestions et retours sont la bienvenue!
  • [IntĂ©gration] - une suggestion de nouvel Ă©tablissement Ă  connecter.

Une fois que l’équipe Finary attaque un sujet, il changera de tag:

  • [Exploration] - nous travaillons sur le sujet
  • [Beta] - la fonctionnalitĂ©/intĂ©gration est disponible en bĂȘta pour un nombre limitĂ© d’utilisateurs. Vos retours sur la bienvenue pour corriger les Ă©ventuels soucis.
  • [Live] - la fonctionnalitĂ©/intĂ©gration est disponible pour tout le monde → elle passe alors dans la section Discussions Finary đŸ”„ - Finary. Vous pouvez continuer Ă  partager vos retours dans le sujet.

Si vous voulez avoir un aperçu de notre roadmap, cela se passe par ici. Nous ne communiquons jamais de dates pour les lancements afin d’éviter les fausses joies.

Dans tous les votes, ce sont les votes qui nous permettent de prioriser les prochains fonctionnalités à développer. Vos pouvez voir celles avec le plus de votes ici.

12 « J'aime »

Merci pour ces précisions !

1 « J'aime »

Excellente façon de faire, trÚs clair.

Je rebondis sur les fausses joies :

Autant je comprends le fait de ne pas donner de date, autant y’a eu des sujets dans la fameuse roadmap qui Ă©taient fin 2022 en « Court terme (3 mois) Â» qui sont ensuite passĂ©s dans « Moyen terme (6 Ă  9 mois) Â». Ou qui sont dans court terme depuis + de 3 mois
 Peut-ĂȘtre que retirer la notion de temps dans la roadmap serait aussi moins source de frustration ?

Pareil sur les messages dans le forum, on a droit a des messages du type « c’est pour bientĂŽt Â», « Ă§a arrive Â», « surprise en prĂ©paration ! Â» et puis silence radio pendant des mois
 La aussi, ça engendre des fausses joies


Mais en dehors de ça, trĂšs bonne initiative les prĂ©fixes pour montrer clairement oĂč en est chaque topic, ça permet de bien voir oĂč en est chaque feature :slight_smile:

1 « J'aime »

OK mais les alĂ©as de l’IT c’est monnaie courante ! Dans ce cas tu voudrais qu’ils n’annoncent plus du tout de dĂ©lais ? Et on ignore donc pour qd c’est globalement prĂ©vu ? L’ignorance est pire que la frustration ! :wink:

@Emualliug a bien résumé notre position: on donne de la visibilité sans générer une frustration inutile.

Ma phrase préférée: « underpromise, overdeliver ».

2 « J'aime »