Fonds Inconnus : participez à notre base de données

Bonjour, ce fonds est répertorié, mais les diversifications ne sont pas remontés, alors qu’elles sont disponibles sur le site officiel : AXA Generation Actions Internationales 2M Capitalisation EUR - AXA IM France – Professionnels.

FR0014008R37 - AXA Génération Actions Internationales 2M

Bonjour,
J’ai 3 fonds qui ne sont pas catégorisés complètement ou erronés et ressortent en inconnu :

HSBC EE Horizon Très Long Terme - 990000107819 (inconnu sur la partie sectiorielle et en 100% France sur la géolocalisation alors que c’est du MSCI en partie)

AMUNDI PEA MSCI EMERGING EMEA ESG LEADERS UCITS ETF - ACC - FR0011440478 (une partie inconnue sur la géolocalisation)

AVENIR ACTIONS MONDE (PART I) - QS0004086003 (une partie inconnue sur la géolocalisation)

J’ai envoyé les fiches via le lien partagé

Bonjour

Je rencontre un problème avec l’ajout de certains ETF manuellement qui ne sont pas référencés.
Il s’agit des ETF action :

• LU1273642816 - UBS (lux) MSCI EMU socially responsible UCITS ETF
  • IE00BJXT3L85 - UBS ETF (IE) MSCI USA Socially Responsible UCITS ETF (hedged to CHF) A-acc
  • LU1974694397 - UBS ETF (LU) J.P. Morgan Global Government ESG Liquid Bond UCITS ETF (hedged to CHF) A-acc
  • IE000Z8F16G5 - iShares Global Aggregate Bond ESG UCITS ETF CHF Hedged (Acc)
  • CH0108009199 - Swiss Life iFunds (CH) Equity Switzerland

Est-il possible de les intégrer dans la base de données de Finary ? J’ai uploadé les factsheets.

Merci d’avance pour votre aide !

bonjour Paul est concernant QS0009136837? cf post plus haut ?

remontée dans le fils

Bonjour,
Je ne trouve pas ce fonds sur Finary :
Nom du fonds: IMOM
ISIN: US02072L3006
Serait-il possible de le rajouter ?
Merci

Bonjour,
Pouvez-vous ajouter les fonds suivants dans Finary:

• RBF271 ( Fonds du marché monétaire canadien RBC)
  • RBF209 ( Portefeuille prudence élevée sélect RBC)

Ce sont des fonds en dollars canadiens.
Merci!

Bonjour je vient de constater que l’etf LU1812092168
Sur les insight analyse diversification géographique suit les actifs de substitution et non de l’indice que suit l’etf. Ceci fausse l’analyse de la diversification. En effet exposée à 25% usa alors que l’indice suit que des boîtes de la zone Europe.
Et le fond FR001400U5Q4 et inconnu aussi car très récent.

Si vous pouviez corriger le premier et ajouter le second si joint la documentation.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Paul !

Je t’ai envoyé un mail avec toutes les infos concernant mes deux fonds avec des inconnus, je ne sais pas si ça a été pris en compte, et je ne sais pas si je dois obligatoirement les publier ici pour que ce soit pris en compte.

Merci de ton travail.

@plschaming je relance ce point. J’avoue que c’est bien dommage que ça ne soit pas pris en compte.

Bon allez de mon côté j’abandonne. J’ai déposé en décembre, ça va un moment.

2 « J'aime »

Merci d’intégrer le code Isin FR0014002LO8
Opportunité Prepar vie

Il manque les infos sur le secteur et géographie pour le nouveau etf Amundi PEA Monde (MSCI World).
Ticker : FR001400U5Q4
(Dans la section analyse les secteurs et pays sont mis en inconnu au lieu des valeurs pour un MSCI World.

3 « J'aime »

Salut à tous,

J’utilise Finary depuis octobre 2024, et j’ai depuis le début des problèmes sur l’analyse de la répartition géographique et sectorielle de plusieurs fonds liés à mon épargne entreprise. (Voir le screen joint)

J’avais initialement encore plus de fonds de mon PEE qui étaient inconnus, mais suite à l’envoi des fiches reporting / prospectus (et non pas des DIC, conformément à la demande sur le site concerné) j’avais réussi à faire reconnaître plusieurs fonds.

Cependant, j’ai malheureusement ces deux fonds qui sont mes positions principales (MSCI AC World et MSCI EMU) qui restent en inconnus. Cela est dérangeant dans l’analyse globale du patrimoine notamment pour la diversification géographique et sectorielle

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Est-ce que d’autres on réussi à le résoudre en transférant des fichier via la plate-forme dédiée, si oui, lesquels ?

Merci d’avance pour votre aide ou vos réponses

Bonjour @paul & @mounir ,
Auriez-vous un update de cette demande ?

Je viens d’importer mon compte interactive brokers, et je me rends compte que le tracker est completement faux.

Par exemple, je suis long de 10 contrat micro gold future MGC, et finary interprete ca comme si je possedais 10 shares de ZKB Gold ETF, un ETF random que je n’ai jamais trade.

J’ai une autre position sur le VIX future que finary interprete comme une autre position sur Invesco S&P 500 Low Volatility Index ETF USD… Et une position sur copper future que finary interprete comme un autre ETF de producteur de metal.

Bref, le tracker est completement faux et surestime la valeur de mon portefeuille de 30%.

C’est pas tres serieux je trouve, surtout pour un service payant.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai la même demande pour un autre fond euro bonusé de Lucya Cardif « FG Bonus Lucya +1,30% FEV 2025-2026 ».

Le fond apparaît dans la catégorie « Actions et Fonds » au lieu de « Fonds euro ».

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Dans le même cas que toi, ça fait plus d’un an que j’essaie de mettre nos fonds Natixis et je n’ai jamais de réponse et les fond ne sont jamais référencés, que ce soit Parfums Christian Dior / natixis ES monetaire / impact ISR rendement dynamique ou equilibre / etc etc

1 « J'aime »

Des nouvelles ?

Bonjour @paul,

Je viens de soumettre plusieurs factsheets pour les fonds/ETFs suivants:

• SGXC68808515 – AMOVA MSCI AC ASIA EX JAPAN EX CHINA INDEX ETF
  • SGXC58537918 – CSOP FTSE Asia Pacific Low Carbon Index ETF
  • SGXZ46621439 – Schroder Asia More+ A Distribution SGD
  • SG9999002083 – FSSA Dividend Advantage Fund A Dist SGD
  • LU2779086383 – Capital Group Global Corporate Bond Fund BLfdmh-SGD (hedged)
  • LU2452424505 – BGF ESG Multi-Asset Fund A10 SGD (hedged)
  • LU1514168886 – Schroder ISF Global Credit Income A MF Distribution SGD Hedged
  • LU0965509283 – AB Low Volatility Equity Portfolio AD SGD H
  • LU0731783394 – Fidelity Funds - Global Dividend Fund A-MINCOME(G)-SGD
  • LU0795875169 – JPMorgan Investment Funds - Global Income Fund A (div) - SGD (hedged)

Serait-il possible de les rajouter ?

Merci !