Bonjour j’ai une question un peu hors sujet : Vous avez quoi comme abonnement internet mobile ?
J’ai fais une synthèse de mes abonnement et j’ai sosh 18€/mois pour 100go/mois, je trouve ça très cher.
Sachant que je n’utilise pas tant que ça de go (1 ou 2go/mois), et que il n’y a pas d’abonnement plus petit disponible.
Aussi c’est pas cool les offres sont différentes pour les nouveaux vs les utilisateur actuel. Chez sosh il y a une offre à 6€ pour 40go pour ceux qui ont pas de encore de compte, mais je peux pas l’avoir…
Je te conseille d’aller sur ce site, qui est l’un des rares à être neutre en affichant toutes les offres, de tous les opérateurs : Comparateur des 75 meilleurs Forfaits Mobiles - mai 2025
Tu peux filtrer les résultats selon ce que tu recherches
Effectivement en ce moment tu as RED 100 Go à 6,99€ ou Free 40 Go à 5,99 € par exemple
Comme le dit @ncls-vrdr , et comme indiqué dans les petites infos de chaque forfait, les « petits » opérateurs utilisent le réseau de Orange, SFR, Bouygues (personne n’utilise le réseau Free à part lui-même à ma connaissance).
Au-delà du réseau, j’en déconseille toujours certains (mais ça n’engage que moi, d’autres ne seront surement pas d’accord ) :
Cdiscount / NRJ / Auchan → n’intègrent pas les dernières technologies du réseau Bouygues, j’ai pu le constater notamment lors des appels vocaux (son assez mauvais, pas de voix HD)
YouPrice : service client bof bof
Syma / Lebara : parfois des petits soucis de facturation à rattraper
Après, à savoir que Bouygues (+ parfois Sosh et RED, mais pas Free) finissent par augmenter de quelques euros les forfaits pas chers (blabla inflation / covid / Ukraine / payer la piscine de Martin Bouygues / etc.).
La meilleure qualité c’est à dire pas une marque qui pioche sur le réseau d’un autre et qui est le moins cher en général c’est RED.
Je suis chez eux depuis de nombreuses années alors certes de temps à. Autres il augmentent leurs tarifs mais un message au service client et ils s’alignent sur le prix en vigueur . ( pas pour la box, je parle bien de forfait mobile.)
Ils sont également les moins chers sur les options à l’étranger par exemple, USA ect .
Ils sont basé sur les gros réseaux existant, mais avec un niveau de priorité proche de 0. Donc ça marche bien tant que le réseau tient, mais s’il y a un peu de monde dessus en fonction de l’heure et l’endroit, c’est ton réseau qui va souffrir.
Après faut tester pour voir si c’est gênant dans ta zone et sur tes heures d’utilisation.
J’ai déjà pu constater à l’étranger lors d’un événement avec du monde que tout ceux qui n’étaient pas sur leurs propres réseaux était complètement HS
(Et l’époque où free passait parfois par Orange, c’était une catastrophe alors que les utilisateurs d’orange n’avaient pas de soucis)
Envoyer « bonne année » le 31 décembre à minuit c’est has been de toutes façons, maintenant je ne souhaite que « joyeuses Pâques » et le réseau est fluide à ce moment là… c’est tout bénéf !