Fortunéo ou BoursoBank PEA

Bonjour à vous,
Je commence par m’excuser car je le sais, la question a été posé maintes fois et je le comprends, la redondance ça peux être désagréable.

Je me permet de demander cette fatidique question à nouveau car étant débutant je bloque sur un détail technique.

J’ai 36 ans, et souhaite ouvrir mon PEA pour y investir 2000€ par mois pendant 5 ans avant de baisser ensuite les mensualités à 1000€.

Je pense à acheter du MSCI World et rien d’autre.
J’ai vu que Fortunéo propose des frais de 0€ sur le premier ordre de 500€, la ou je bloque c’est savoir si cela me concerne car je ne comprends pas encore bien comment ce fait l’achat d’actions.
J’entends parler de lignes… moi en achetant pour 2000€ cela me fera une ligne de plus chaque mois ? Tant que l’achat ce fait en une fois, c’est une ligne c’est bien cela ? De fait l’offre de Fortunéo ne m’intéresse pas vraiment.

Cependant ils ont une partenariat aussi avec Amundi et là, ça peux être très interessant, (aucun frais sur le premier ordre effectué par mois durant l’année 202.

Pour le moment j’aurai tendance à pencher pour BoursoBank
Pourrais je avoir quelques avis et retours d’expérience afin de finaliser mon choix ?

Un grand merci à vous.
J’ai fureter pas mal sur le forum et c’est une superbe communauté.

Si tu achètes tous les mois du LVMH ou du Michelin ou encore un ETF MSCI world (toujours le même) tu n’auras qu’une seule ligne dans ton portefeuille.
Si tu achètes 10 mois de suite 10 ETF world différents, tu auras 10 lignes dans ton portefeuille à la fin.

Si tu mets 2.000 par mois tu auras des frais de courtage à l’achat puisque tu seras au dessus du plafonds des 500€. C’est 0.35% je crois, donc 7€ de frais à l’achat pour 2.000 donc si tu envoies 2.000 par mois, tu n’investiras finalement que 1.993 par mois

Salut,

Le trade gratuit c’est le 1er de chaque mois dans la limite de 500€

Pour Bourso, ils ont un deal avec Ishares de mémoire. Tu as le World swap PEA chez eux