Forum Finary : Un forum médiocre, dogmatique et intolérant

Je partage aussi ce ressentie. Je vois souvent du troll sur ce forum qui n’est franchement pas le bienvenu, des commentaires parfois agressif.

La religion du msci world est aussi parfois pesante, une allocation doit correspondre a la personnalité et aux objectifs de la personne concerné, et c’est très bien comme ça.

2 « J'aime »

Bonjour @_Bob. Personne ne te persécute, et quand bien même ça serait vrai tu n’es pas vierge de tout reproche dans ton attitude passée. Apparemment ton ban de plusieurs semaines n’a pas suffi à te faire rentrer dans le crâne que ton comportement devait changer.

Peut-être qu’un nouveau ban fonctionnera. Tu peux signaler mon message si cela ne te plait pas et me faire passer pour un méchant si ça te chante. Ca ne m’empêchera pas de dormir

3 « J'aime »

Le probleme n est pas de plébisciter les etf c est un super outil passif que beaucoup ici utilise de façon active ici c est au mieux etonnant
Je n avais jamais entendu parler de l etude spiva avant de regarder des videos pourtant ca fait une vingtaine d annee que je boursicote
Je n ai jamais lu quelqu un dire ici fierement qu il faisait mieux que le marché en revanche tu peux tout a fait profiter des opportunités comme les fameux tarifs cette année

Bonjour @Ugo23
Je te demande de ne pas mentionner mon pseudo.
Laisse moi tranquille.
@adrien.bouthet est t’il possible de bannir Ugo23 un mois ou deux pour le calmer un peu? J’ai peur qu’il reprenne son acharnement à mon encontre
Merci

Magnifique :star_struck:

Une image vaut mieux que 1000 mots

Banni jusqu’au 6 septembre et recommence à nuire au forum dès le 8 septembre. Ce n’est pas la première fois. Il serait temps de prendre des mesures plus drastiques pour le bien du forum

1 « J'aime »

Un peu d’honnêteté ferait du bien… On est beaucoup à être partis effectivement de notre propre initiative, et non du fait d’être bannis…

Les discussions devenaient impossibles, posts bloqués en permanence… ce n’étais plus de l’échange… des signalements à gogo…

Et bizarrement, cela se passe trés bien sur notre groupe d’échange… donc ?

Pour rappel, qui était ban 1 mois jusqu’a début septembre ?

1 « J'aime »

C’est celui qui dit qui est !
:clown_face:

3 « J'aime »

Tout à fait. Une armée de 5 ou 6 personnes je crois.
Qui, en plus, bossent et écrivent bien :slight_smile:

1 « J'aime »

On dirait presque un tacle le « et ecrivent bien » :slight_smile:

Ugo, bob vous avez finis ? Vous êtes grand ça va juste finir en un ban de plusieurs mois… ou def à cette vitesse là

2 « J'aime »

Bonjour @adrien.bouthet pas besoin de me menacer avec un ban ou quoique ce soit. Je ne participerai pas plus longtemps à ce fil de discussion. Tu peux cependant remonter mon historique de messages et voir par toi-même que je n’ai jamais été problématique ou banni. SI tu souhaites tout de même me bannir alors tant pis qu’il en soit ainsi

Ca ajoute du grain à moudre aux gens qui n’apprécient plus le forum pour diverses raisons (dont la modération qui semble par moment aléatoire)

Bonne journée

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Aucune menace, c’est juste un avertissement. Remettre de l’huile sur le feu n’est pas une bonne manière de faire. Oui, je sais, certains de tes messages ont aussi été supprimés du coup :wink:
Quand il y a un problème, tu le signales et, en général, l’équipe de modération répond ou agit. Je suis simplement la personne qui réagit le plus en direct (et à visage découvert).

Eh bien écoute, les bénévoles font ce qu’ils peuvent. Tu sais, chaque humain a une perception différente.

Bonne journée à toi aussi !

Aléatoire ?
Hum le message ci-dessous a été retiré par un admin.

Au nom de quoi ? Si ce n’est de la censure pure et simple ? Une certaine forme de totalitarisme où un avis différent est interdit ?

Voici le message retiré :

Hello :waving_hand:

Ce n’est pas avec les etf que tu pourras bénéficier des intérêts composés.

Il n’y a à la connaissance que trois façons d’en bénéficier

1. livret, mais rendement pourri et seuil bas
  2. SCPI mais c’est pas idéal à cause des frais et de la fiscalité
  3. actions françaises à dividendes sur PEA : Le nirvana de la mise en œuvre des intérêts composés !!

Pour le coup, tes messages ont été retirés directement par les membres de Finary. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils l’ont été…
Il existe une fonctionnalité de modération pour supprimer un message ainsi que toutes ses réponses (ce qui est débile quand les restes des réponses sont normal, je le conçois). Tu as sans doute répondu à un message qui a été signalé puis supprimé, et par effet de cascade ça a supprimer le reste.

De mon côté, je ne retire que les messages de type scam (exemple : lien trompeur, CB), les messages signalés plusieurs fois ou tout comportement trop dangereux.

1 « J'aime »

Merci @adrien.bouthet pour l’éclairage, je ne savais pas que ça pouvait entraîner une suppression en cascade des messages.

Petite question : pourquoi la première réponse du fil, celle de Thoum, a-t-elle été supprimée (ainsi que son compte apparemment) ?

Il me semblait pourtant qu’elle respectait les règles du forum : ce n’était pas de l’auto-promotion.

Suspension annulée :wink: Et non, le compte n’a pas été supprimé.

Mais le message oui (la première réponse à ce fil), alors qu’il semblait respecter les règles.

tu persistes a dire des choses fausses sur ce sujet d interet composé. La mediocrité et le dogme hein… il faut faire un travail d introspection sur ce point precis

ca aurait tellement plus de valeur que tu parles de ta strategie dividende plutot que dire n importe quoi sur les etf .