Frais achat crypto binance vs ledger

Bonjour,
J’ai actuellement 2k de crypto (BTC + ETH) sur Binance. J’ai récemment acheté un ledger pour pouvoir les stocker dessus et ainsi les sécuriser.

Ma stratégie serait actuellement de faire du DCA en achetant chaque mois du BTC + ETH.
J’ai ll’impression que les frais de DCA sont moins chers sur Binance que Ledger, mais les frais pour sortir les crypto de Binance sur Ledger assez élevés. En étudiant les frais je n’arrive pas à me décider …

  • Est-ce qu’il vaut mieux acheter directement via Ledger mes crypto tous les mois ?
  • Vaut-il mieux acheter sur Binance et ensuite les sortir de temps en temps sur Ledger ?

Merci pour votre aide

Personnellement, j’investis sur Finary Invest en DCA et tous les quelques mois je fais un transfert sur mon portefeuille hors-ligne. Ca me permet de profiter des frais assez faibles de Finary et d’avoir la majorité de mes cryptos sur mon portefeuille sans avoir à dépenser des frais tous les mois.

Je pense que le choix se fait surtout en fonction du montant est le DCA vu que les frais fixes sont plus chers chez Binance mais les frais variables sont plus chers chez Finary.

Merci pour ta réponse :pray:

Est-ce que je pourrais connaître montant que tu investis en DCA chaque mois avec les frais associés pour que je puisse me faire une idée ?

J’ai un petit DCA de 20€/mois, et les frais de transfert sont généralement de 3-5€. J’aimerais limiter à 1-3% de frais de transfert donc j’attends d’avoir au moins 300€ pour faire le transfert.

Avec ces chiffres, ça fait un transfert par an mais j’ai investi une centaine d’euros dĂ©jĂ  et je compte augmenter mon DCA quand j’aurais fini de « remplir Â» mon Ă©pargne de prĂ©caution.

Question frais, pour 300€ achetés sur Finary puis transférés sur un portefeuille, ça coûte 300*1,49% + frais de transfert (disons 5€) ~ 10€, donc 3,3% de la somme. Sur Binance, les frais de transfert coûte 0.00025BTC (aujourd’hui ~10€), auxquels s’ajoute les frais de DCA et de spread. Si le but est de garder ses cryptos sur son portefeuille, Finary me paraît le meilleur choix du marché actuellement

2 « J'aime »

Salut,

Tes montants sont très petits pour du DCA sur du BTC.
Si j’étais à ta place je ferai des virements via MtPelerin (projets Suisse très réputés dans les cryptos) pour acheter de l’ETH sur un layer 2 afin de payer 0€ de frais.
Tu gagnera plus d’argent avec l’ETH que le BTC dans les 2 prochains années en plus.

Et la pire stratégie c’est d’attendre d’avoir 300€, c’est plus trop le moment d’attendre pour entrer sur le marché là, le marché va monter en 2024 et 2025, il vaut mieux mettre le plus possible dès maintenant, dans ton cas c’est donc 20€/mois.

Et pour Maxime129 même recommandation, Mt Pelerin via leur app pour enregistrer l’adresse de sa ledger et virer les fonds automatiquement dessus pour économiser des frais.

Et je rappelle que le DCA doit être le plus court possible en 2024 et 2025 quand le marché est en phase haussière.
Le DCA sera bien plus pertinent dans l’autre sens pour prendre ses profits.

J’ai une vision long terme (5-10 ans) sur le BTC, c’est pas une stratégie pour profiter du bull run. En tout cas j’apprécie ton conseil sur les layers 2. Je ne suis pas fan du concept en tant que tel même s’il faut l’avouer il y a de la performance a espéré (c’est complètement un avis perso).

Je me suis peut-être mal exprimé, désolé dans ce cas. J’investis déjà 20€/mois mais j’attends 300€ pour transférer mes BTC de Finary vers mon portefeuille pour limiter les frais (je sais que je prends le risque de ne pas avoir mes clés sur une partie de mon investissement)

Je connais MtPelerin, juste j’ai un doute sur le spread éventuel et pour l’instant je n’ai pas tenté pour cette raison.

En tout cas merci pour toutes les infos, je prends bien note de tout ça dans le cadre de la construction de ma stratégie