Frais bancaires compte courant analysable par finary?

Bonjour à toute la communauté,

Jeune utilisateur de l’outil finary, je me demandais s’il était possible via l’application d’analyser les frais de banque (comme c’est le cas sur d’autres produits comme l’assurance vie, les etf etc)?
Je n’arrive pas à trouver de moyen d’y arriver via finary.

J’ai lu que les banques en ligne reprĂ©sentait une bonne alternative avec des frais rĂ©duits mais j’aimerais dĂ©jĂ  avoir une idĂ©e de ce que me « coĂ»te Â» ma banque avant d’aller potentiellement voir ailleurs.

Belle journée à tous!

Maxime

Salut Maxime,

Ce n’est pas possible via Finary, mais un moyen très simple reste d’aller voir les conditions tarifaires de ta banque, disponible sur le site internet, et de la comparer avec celle d’une banque en ligne de ton choix.
Comparaison très rapide pour moi :

  • la banque pop me facture 16€ par mois pour ma carte gold et la “gestion” de mon compte (je mets entre guillemets car toute demande de gestion est facturĂ©e en sus) et celle de notre compte commun
  • cette carte gold et gestion est gratuite chez Fortuneo et si j’ouvre un compte commun c’est sans frais aussi.

Il y a sûrement d’autres frais à regarder, tout ça dépendra de ton utilisation :slightly_smiling_face:

Vous devriez avoir eu un relevé annuel de frais en début d’année Le relevé annuel de frais bancaires - La finance pour tous. Quelque part dans vos documents ? Sinon demandez à l’obtenir de nouveau.

Vous pouvez négocier ces frais si vous choisissez de rester.

Bonjour
les frais etant prelevé sur le compte, j utilise la fonction budget pour categoriser et surveiller cela.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Je vais regarder ça de plus près en demandant effectivement le relevé annuel des frais bancaires et en analysant d’avantage mon budget!

Belle journée (pluvieuse pour ma part) à tous!

Maxime