Bonjour Ă tous,
Je ne comprends pas pourquoi je me fais ponctionner certes des frais qui sont faibles mais Ă chaque fois.
Pourtant j’ai sélectionné un ETF de la « gamme 0€ de frais » puisque l’émetteur est iShares et pourtant à plusieurs reprises j’ai passé des achats de 1,000 € et j’ai eu 2,5€ de frais environ.
Ca change des 8€ sur des ETF non « 0€ de frais » mais le « 0€ » je ne le vos pas
l’ETF en question est : IE0002XZSHO1
Merci pour vos commentaires.
Les frais affichés lors du passage d’ordre sont les frais de Tx + gestion sur un an.
Si tu achètes 1000€ d’un iShares avec 0.25% de frais de gestion, tu auras affiché:
0€ de frais de tx
2.5€ de frais de gestion annuelle (prélevés sur l’ETF pdt l’année).
Tout est normal
Ok.
Non parce que pour moi je pensais que c’était déduits sur les intérêts et qu’au final ils n’apparaissaient pas au niveau de la transaction mais dans un 2nd temps
Je pense que c’est bien le cas
Si tu achètes 100 parts de l’ETF à 5,40, tu auras bien 540€ déduits de ton solde espèces disponibles et lors de la transaction, ça t’indiquera 1,35€ de frais de gestion mais qui seront déduits plus tard
1 « J'aime »
Ok c’est comme ça que je l’entendais… et donc ça me surprenait de voir ces frais au moment de la transaction.
Merci