Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je compare actuellement les frais de courtage des différents comptes-titres ordinaires (CTO) en ligne et j’aimerais avoir votre avis sur le montant des frais de courtage (en pourcentage) qui vous semble raisonnable de ne pas dépasser lorsque l’on achète des actions US. Car la plupart des CTO proposent des frais de courtage réduits pour les actions américaines à partir d’un montant dépensé souvent assez élevé.
J’espère que ma question était claire, si non n’hésitez pas à me dire, je préciserai.
Merci d’avance de vos réponses et à bientôt
Bonsoir,
Regarde les frais de courtage chez saxo bank qui sont vraiment raisonnables. Mais attention Ă ne pas uniquement te focaliser sur ces frais.
T as aussi les frais de change si tu n’investis pas en USD, t as aussi les frais de clearing qd tu vends et évidemment le spread.
Bonne recherche!
Merci beaucoup de ta réponse. Je vais regarder sur Saxo Bank.
J’étais aussi intéressé par le CTO de chez BoursoBank. Les frais de courtage pour les bourses américaines y sont de 6,95 euros jusqu’à 6000 euros puis 0,12% au-delà . Je trouvais cela assez raisonnable sachant que ce serait surtout pour acheter des actions US de temps en temps, sur des montants jusqu’à 500 euros je pense (pas pour du DCA dans un premier temps).
Cependant sur le site de BoursoBank ils ne parlent pas d’autres frais (clearing, spread,…).
Merci beaucoup !
Hello,
J’utilise le CTO de XTB depuis peu et je trouve les frais très compétitifs : pas de frais de courtage sur ETF et actions. Seulement des frais de conversion € / $ mais il est possible de créer des sous-comptes par devise et donc de payer une seule fois la conversion pour la somme destinée à des actions US par exemple.
Sinon l’interface est très pro je recommande !
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c’est cher 6,95€ sur un ordre à 500€! C’est quasi 1,40% par ordre hors frais de change, spread etc… D’autant que tu payes les frais de courtages aussi à la vente de ton titre!
C’est vrai qu’on trouve peu de comparatifs sur les courtiers intéressants pour le marché US!
Bon courage
Ok merci beaucoup de vos réponses @Oliverq et @Camille59 , je vais regarder les courtiers que vous me conseillez
IBKR est imbattable pour les actions US : 0,5 centime par action ( minimum 1$ par ordre ).
Le tarif est encore plus bas si on choisit le tarif dégressif.