Bonjour la communauté,
AprĂšs un transfert un peu laborieux de mon PEA vers Fortuneo et des heures de lecture ici et sur lâavenue des investisseurs, je me lance en DCA avec etf world.
Comme beaucoup jâimagine, jâhĂ©site entre Amundi (LU1681043599) et Ishares (IE0002XZSHO1) notamment par rapport aux frais de gestion. Câest lĂ quâintervient mon interrogation. Jâai cru comprendre quâils Ă©taient de 0,25 pour Ishares et 0,38 pour celui dâAmundi en comparant sur justETF.
Pourtant lorsque je simule un passage dâordre sur Fortuneo, ils mâindiquent des frais gestion de 0,28 pour Amundi.
Est-ce que Fortuneo ne prend pas un élément en compte dans les frais de gestion ou ai-je simplement manqué quelque chose ?
Je vous remercie par avance
Le mieux sera dâappeler Fortuneo demain⊠Pour ma part, je nâai pas connaissance de baisse des frais de gestion sur ce support. Le site dâAmundi indique toujours 0,38% et les DIC 0,38% aussi. Je penche plutĂŽt pour une erreur sur le site de Fortuneo.
1 « J'aime »
Idem je vois 0,28% sur Boursobank, malgrĂ© le DIC indique 0,38%âŠ
1 « J'aime »
Frais de gestion â TER !
Les frais de gestion sont bien de 0,28% mais il y a encore une ligne de frais Ă 0,10%, classĂ© comme « autres frais administratifs ou dâexploitation » dans le DIC du EWLD
Ainsi le Total des frais ou TER est bien de 0,38%
Fortuneo ne ment ni se trompe, mais il ne parle pas du Total des frais mais bien uniquement des frais de gestion.
2 « J'aime »
Merci pour les précisons entre les frais de gestion et le TER, je dois encore me familiariser avec ces nuances pour bien comprendre car ça reste un peu flou par moment.
Jâai eu confirmation que les frais de gestion sâĂ©lever Ă 0,38% de la part de Fortuneo.
Je trouve que câest quand mĂȘme un peu trompeur leur rĂ©sumĂ© des caractĂ©ristiques de lâETF avec le 0,28%.